5 semaines d'écart

En début d’année je vous avais parlé des enfants de mon frère et de ma sœur (revoir ici).

En plus de leurs 4 cousins et cousines de « mon » côté, Louise et Lucien ont un autre cousin du côté de leur papa.

Louise est née le 17 juin et son cousin est né le 23 juillet de la même année. Seulement 5 petites semaines les séparent, autant dire, rien du tout.

Depuis 6 ans, ils ont l’habitude de passer un petit bout de vacances ensemble. Et entre eux deux, c’est comme une évidence. Bien sûr, il y a 3 ans, l’arrivée de Lucien a un peu chamboulé l’ordre établi mais Louise et Maxence n’en restent pas moi très proches. Ils se disputent très rarement et sont très complices.

Aujourd’hui, il y a donc les grands et Lucien, le petit dernier. Et comme lui fait encore la sieste, tous les jours en début d’après-midi, les deux grands se retrouvent et jouent ensemble.

Le fait qu’ils soient aussi rapprochés à plein d’avantages mais également quelques contraintes, la principale étant qu’on les compare souvent : Louise a marché avant, Maxence est plus intrépide, elle aime des haricots et lui plutôt des pâtes….et j’en passe.

Mais finalement, eux ils s’en fichent et continuent à grandir en parallèle.

La curieuse.

Le Jedi.

Une belle complicité qui j’espère durera le plus longtemps possible.

Hier sur la plage j’ai aimé les regarder. Parfois ils jouent chacun de leur côté et puis souvent ils se retrouvent et même si Louise n’avait pas très envie de prendre la pose et que les photos volées sont plus réussies, je trouve que leur complicité saute aux yeux sur la photos où ils se regardent.

Bretagne 2015Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Bretagne 2015

Merci à Rad qui a eu la gentillesse de m’offrir ces sweats.

En plus d’être sympas, la qualité est top. Par contre ils taillent TRES grands donc si vous craquez, prenez la taille en dessous.

3 thoughts on “5 semaines d'écart

  1. Effectivement ils semblent complices, c’est beau à voir. Et oui tes photos sont réussies d’ailleurs 😉 Ma nièce est née 3 semaines après ma fille, j’espère qu’elles auront la même complicité et qu’elles sauront profiter de cette chance. Même si du haut de ses 7 mois ma fille pense uniquement à bouffer la cuisse de sa cousine !
    Bises, Elsa.

    1. 7 mois c’est petit. Mais je ne doute pas qu’elles deviendront aussi complices. En tout cas je leur souhaite car c’est une vraie chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *