10 boutiques pour enfants à Bruxelles

Ca y est, back from Brussels! Allez, je l’avoue, je n’ai fait absolument aucun musée ou visite un brin culturel mais j’assume.

J’ai essentiellement marché à la découverte des boutiques pour enfants. J’en ai peut-être loupées mais voici une liste des 10 que j’ai pu découvrir. Je n’ai pris en photo que les devantures afin de ne pas vous inonder de photos et parce que c’est ce qu’on a besoin de connaître quand on cherche un endroit.

Boutiques enfants Bruxelles

1. Mercredi – 48 Rue Armand Campenhout, 1050 Bruxelles

Une très jolie sélection de produits de qualité aux teintes souvent douces. Les prix ne sont pas forcément très abordables mais il n’y a pas de mal à se faire un petit plaisir de temps en temps.

2. La boutique de Caroline – Rue de l’Amazone 27, 1050 Ixelles

On trouve dans cette boutique des vêtements plein neufs de peps, d’autres en dépôt en vente et des meubles vintage. Il y en a donc pour toutes les bourses et tous les goûts.

3. Piou Piou – Chaussée de Charleroi 170 A, 1060 Bruxelles

Un petit havre de paix situé prêt d’un carrefour sans âme. Il faut vraiment avoir envie d’aller chez Piou Piou pour venir se perdre Chaussée de Charleroi. Mais je n’ai pas regretté le détour. La vendeuse a été adorable et j’y ai trouvé une ravissante sortie de bain pour Lucien (au départ achetée pour un cadeau de naissance et puis finalement….).

4. Kat en muis – Rue Antoine Dansaert 32, 1000 Bruxelles

Magnifique boutique, vraiment! Mais rien qu’en voyant la vitrine, j’ai compris que je ne pourrais rien acheter. J’ai découvert plein de marques que je ne connaissais pas (Merley, Anne Kurris, Joe Sam…). L’endroit vaut le détour au moins pour le plaisir des yeux.

5. ZAO – Rue du Bailli 96, 1050 Bruxelles

ZAO est une magasin où l’on trouve, entre autre, plein de choses pour les petits : des doudous aux jeux en passant par des vêtements ou des cartables.

6. Oxfam – Rue de Flandre 102-104,1000-Bruxelles

En Belgique, Oxfam-Solidarité dispose de plusieurs dizaines de magasins de seconde main qui proposent au public des produits de qualité à petit prix : ordinateurs, livres, vêtements, meubles, etc. Ces produits sont récoltés via des dons de particuliers, d’écoles, d’entreprises ou d’institutions publiques.

Rue de Flandre se trouve un magasin spécial « enfants » où l’on trouve des vêtements, des jouets, du matériel de puériculture et des jouets. Bien sûr il faut fouiller et on ne doit pas trouver son bonheur à chaque fois mais j’apprécie le caractère solidaire!

7. Super green me – 10, Rue Van Arteveldestraat 1000 Brussels

Du bio, du bio et encore du bio. Super green me c’est « l’ecoshop » de Bruxelles qui cherche à sensibiliser le plus grand nombre à un mode de vie durable. J’avoue ne pas être une grande adepte de ce type de boutique trouvant les vêtements souvent un peu tristounes ou au contraire bien trop colorés mais je suis en revanche sensible au bio en ce qui concerne les produits d’hygiène.

8. Pepin la lune – Rue Lebeau 25, 1000 Bruxelles

Situé dans une rue chic de Bruxelles, Pepin la lune propose à la fois des marques à la mode (Bobo Choses, Beau Loves…) et de ravissants meubles vintage. L’accueil est souriant et si tout n’est pas donné, on trouve facilement des  petits articles de déco ou des jeux plus accessibles.

9. Boucle d’or – Rue du Tabellion 12, 1050 Ixelles

Des collections exclusives, du Bonton, du April Shower…tout est très beau mais très cher. En plus, on circule difficilement avec un gros sac sur l’épaule (ben oui, la touriste se promène chargée) et les vendeuses ont laissé leurs sourires dehors. Dommage! Je crois que même si j’avais eu envie d’acheter quelque chose je l’aurais laissé tellement j’ai détesté l’accueil et la façon dont on m’a dévisagée en entrant.

10. Baby Paradise – Rue Américaine 97, 1050 Ixelles

C’est l’annexe pour enfants des Petits Riens, l’Emmaus belge. Du coup on y trouve tout est n’importe quoi. Moi j’y ai dégoté une adorable boite My little twin stars et une petite dinette vintage. Les gens qui tenait ma chambre d’hôte m’ont dit qu’ils dégotaient régulièrement des trésors.

Voilà, si vous avez l’occasion d’aller à Bruxelles prochainement, j’espère que cette liste vous aidera. Et puis bien sûr, amies belges, si j’en ai oubliées, n’hésitez pas à rajouter des adresses en commentaires!

5 thoughts on “10 boutiques pour enfants à Bruxelles

  1. Merci merci pour les adresses 🙂 j’espère que tu auras bien profite de ce temps pour toi ! Et l’adresse ou nom de la chambre d’hôte c’est quoi stp. Merci et Welcome Back 😉

  2. Merci pour toutes ces inspirations enfant et vive Bruxelles ! J’adore cette ville ! Cela me donne envie de partager l’adresse d’une petite boutique en ligne http://shop.rocket-lulu.com/. Sa belle sélection vintage, bio et graphique, inscrite dans une démarche de développement durable, devrait vous plaire… Go green 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *