Nos samedis matin (concours terminé)

Cette année Louise a son cours de comédie musicale de 12h à 13h le samedi. Ca tombe en plein pendant le déjeuner mais en vrai cela ne nous dérange pas. Depuis septembre, nous avons trouvé notre rythme et notre petite organisation convient à toute la famille.

Nous alternons avec mon chéri un samedi sur 2 pour l’emmener. Celui qui l’accompagne profite de l’heure de cours pour se promener dans le quartier ou pour aller bouquiner tranquillement dans un café. Et pendant ce temps, l’autre garde Lucien.

Mon petit blond qui est très casanier adore ce moment rien que pour lui. La plupart du temps il préfère rester à la maison. Dans ce cas il s’habille tard et on trainasse avec lui, on joue au lego, on fait du dessin…bref, on profite. Et puis il y aussi les fois où il est d’accord pour sortir acheter le pain, faire une course ou juste boire l’apéro au bar du coin.

Samedi dernier était une exception puisque Mathias avait une course urgente à faire. J’ai donc emmené Louise, accompagnée de Lucien. En attendant sa soeur, nous sommes allés tous les 2 nous acheter un petit « cadeau » chez le marchand de journaux (magazine pour moi et cartes Pokémon pour lui). Un petit détour à la boulangerie pour lui acheter une viennoise au chocolat puis nous nous sommes posés au café Francoeur. Lucien a choisi la terrasse chauffée, à côté de la vitre pour regarder les gens passer. Il a commandé un Orangina et moi un Panaché.

Après sa viennoise il avait encore faim alors on a commandé une assiette de frites. Finalement pourquoi s’embêter avec l’ordre des plats. Il a grignoté ses frites, on a discuté, siroté nos boissons. Il faisait beau, Lucien était de bonne humeur, moi aussi, on a rien fait d’extraordinaire mais c’était bien.

Je trouve ces petits moments passés en tête à tête vraiment précieux. Vivement samedi prochain!


La gagnante est Douda. 

Bravo à elle. 

25 Comments

  • Dom
    9 décembre 2016

    Merci pour le concours alors j’aimerais pour ma petite fille « . Super Lila « 

  • Sandra G
    9 décembre 2016

    Je crois que j’aimerais broder « Super Lucas Lucke » (le surnom de mon grand!)
    Merci pour ce concours

  • Séverine TROUVE
    9 décembre 2016

    Bonjour ! Je lis votre blog régulièrement et j’adore ! ainsi que toutes vos photos,
    Alors je tente ma chance pour mon Alexandre qui va avoir 8 ans le 26 décembre,
    Ca serait  » Mon papa c’est mon héros »
    Merci à vous !

  • Marion
    9 décembre 2016

    Quel bel article et quel beau petit Lucien 🙂
    Je le redis (je radote), il me fait penser au mien qui est un « petit grand » qui a du mal en ce moment à abandonner définitivement son statut de bébé (il est rentré en septembreà l’école). Du coup, un joli sweat avec marqué « je suis un grand moi » lui irait comme un gant 😉
    Merci Paule, et bon week-end à tous

Sorry, the comment form is closed at this time.