Week-end Chi Chaaaa

Petit clin d’oeil au jingle Cinéma de Canal + car chez nous, ce week-end a rimé avec grand écran.

Vendredi soir, nous sommes allées voir l’avant-première de « Clochette et la créature légendaire », accompagnées de ma soeur et de ma nièce. Verdict du film : de la bonne humeur comme à chaque fois et un brin d’émotion. Le monstre gentil que vous voyait sur l’affiche fait peur 5 secondes seulement! Le film sort le 8 avril en salles.

FullSizeRender

Samedi était bien gris alors on est restés longtemps en pyjama* et les enfants sont juste sortis dans l’impasse derrière notre immeuble. Vive les craies de trottoir et la marelle.

IMG_0044

IMG_0055

Samedi soir, truc de dingo, nous (les parents!) sommes sortis SANS enfants. Ca peut prêter à sourire mais cela faisait plus d’un an et demi que nous n’avions pas pris de baby-sitter. Avec les problèmes de sommeil de Lucien nous n’osions plu. Et notre dernière tentative en janvier avait été avortée à la dernière minute pour cause « d’annulation de la baby-sitter 2 heures avant sa race! ».

Tout s’est bien passé, forcément. Lucien a mis beaucoup de temps à trouver son sommeil (endormissement à 23 heures tout de même) mais je suis ravie d’avoir sauté le pas.

Dimanche, re-cinéma pour Louise mais avec son papa cette fois. Ils sont allés voir le nouveau Cendrillon ET le court-métrage de La reine de neiges.  J’avais peur que Louise n’accroche pas avec un « vrai » film mais en rentrant, j’ai vite été rassurée. Elle m’a juste dit : « Maman, j’ai a-do-ré!!! ». Bref, si l’envie vous dit, allez-y sereinement. L’histoire est vraiment fidèle au dessin animé et il parait que le prince est très beau! (en salles ce mercredi).

IMG_0065

Quant à moi, j’ai profité de mon Lucien et ce tête-à-tête de quelques heures était vraiment chouette.

IMG_0068

La reprise aujourd’hui est dure. On enchaîne avec une nouvelle semaine qui s’annonce encore bien chargée.

Bon courage à vous.

 

* pyjama Les Chokott offert par la marque. A retrouver ici

5 thoughts on “Week-end Chi Chaaaa

  1. aaAAAh, tu me rassures pour Cendrillon, nous étions invités mais nous sommes trop loin et je me demandais si c’était bien adapté pour Plume (même âge que Louise), on ira donc dès le week-end prochain !
    Chez nous aussi c’était matinée pyj samedi!

  2. Cool j’avais envie de ciné ! Ton fils a le même âge que le mien je pense et je me demande quel type de pb de sommeil il a car le.miens commence à faire des siennes en ce moment et je cherche des solutions… tu as peut être écrit un billet là dessus ? Merci et bonne semaine !

    1. Mon fils aura 3 ans en juillet. Concernant les problèmes de sommeil, c’est dernière nous. Aujourd’hui il dort bien…il a juste un peu de mal à s’endormir de temps en temps mais ne dérange pas sa soeur.
      Si tu veux retrouver mes billets, tape « la dame du dodo » dans la barre de recherche.
      Et n’hésites pas si tu as des questions.

  3. Je note que c’est le dodo de Lucien qui fait réagir dans ton poste ! Sous les conseils d’Isabelle Filliozat (que toute maman d’enfant mauvais dormeur ont lu !) je ne m’occupe plus de l’heure à laquelle minilou s’endort. Lors d’un atelier qu’elle animait, elle nous a fait une piqûre de rappel scientifique : l’enfant âgé de 3 ans à une chute de mélatonine (l’hormone du sommeil) qui fait qu’il ressent le besoin de se coucher à 22h voir 22h30. Donc plutôt que de faire la guerre au dodo, le mieux est de lui apprendre à jouer seul calmement (dans sa chambre) pour que papa et maman aient leur moment à eux aussi. Dans ton cas avec la princesse qui elle voit son taux de mélatonine augmenter autour des 6 ans, et Lucien qui partage la chambre, il pourrait peut-être jouer/lire dans votre chambre ? ça change la vie je vous assure de ne plus lutter mais de faire preuve de compassion : être au lit alors qu’on n’a pas envie de dormir … c’est frustrant !

    1. Merci pour ton conseil…qui est très bon à prendre. Malheureusement mon fils ne fait pas grand chose calmement 😉 Et tant que la lumière n’est pas éteinte, il n’arrive pas à rester dans son lit.
      S’il avait sa propre chambre, tout cela serait réalisable mais avec sa soeur à côté, c’est impossible 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *