Un week-end en Baie de Somme avec Yelloh Village

Nous avons été conviés par Yelloh Village à découvrir « la vie de camping ».

Comme j’avais envie de découvrir la Baie de Somme depuis des lustres, nous avons choisi le camping Le Ridin situé à quelques centaines de mètres du centre du Crotoy.

J’avoue que je n’avais pas mis les pieds dans un camping depuis très longtemps (une grosse quinzaine d’années) et que j’étais assez curieuse de savoir comment allait se dérouler notre séjour à 4 dans un cottage de 28 mètres carrés.

Et bien vous savez quoi? Tout s’est très bien passé.

Alors oui, bien sûr, ce n’est pas grand et on était contents qu’il fasse beau pour pouvoir laisser les enfants jouer dehors avec les petits voisins du bungalow d’â-côté. Mais au-delà de ça, j’ai trouvé l’agencement très bien pensé et notre petite vie s’est déroulée à merveille.

Pour vous retracer un petit peu notre week-end, nous sommes arrivés vendredi soir vers 21h. Comme la réception était fermée, notre clef nous attendait dans le petit coffre situé à côté de l’accueil. Nous nous sommes installés et avons grignoté. Heureusement que j’avais prévu un paquet de pâtes, de la sauce tomate et un peu de sel parce que le Crotoy by night n’est pas très animé. Après avoir regardé la télé, nous sommes tous allés nous coucher.

Le samedi, nous sommes partis au Crotoy pour prendre le petit train de la Baie de Somme. Il faisait gris, un peu frais et il a plu pendant le trajet mais peu importe car nous étions à l’abris.

Nous avons ensuite découvert Saint Valéry-sur-Somme, charmante ville médiévale dans laquelle il fait bon se promener. Je vous passe le nom de la petite brasserie dans laquelle nous avons déjeuné car ce n’était franchement pas transcendant!

Ensuite nous nous sommes baladés longuement le long de la Baie. Et quelle n’a pas été notre surprise en croisant un phoque que nous avons longuement observé. Bien sûr nous savions qu’il y en a beaucoup en Baie de Somme mais nous ne pensions pas en voir aussi facilement.

Après un détour au parc du coin (en bon parisiens!) nous avons gravi les escaliers jusqu’aux remparts avant de redescendre jusqu’à la gare pour rentrer en train au Crotoy.

Puis direction la base nautique de Berck qui est apparemment LE spot pour observer les phoques à marée descendante. Et vous le verrez sur la vidéo, nous n’avons pas été déçus.

La fin de journée s’est tranquillement terminé avec une pizza dégustée sur la terrasse de notre cottage et une émission de divertissement à la téloche.

Dimanche, ce fut opération rangement (qu’est-ce qu’on peut mettre comme bazar en 1 jour et demi à 4, c’est dingue). Les enfants ont pendant ce temps profité des aménagements du camping.

Après avoir rendu les clefs, nous sommes retournés à Saint Valéry pour déjeuner au Vélocipède. On m’avait conseillé ce restaurant et je vous le conseille maintenant à mon tour! L’accueil était aussi agréable que la cuisine.

Un dernier petit tour pour digérer (et fatiguer les enfants) au Hourdel et nous avons repris la route pour Paris, tous les 4 ravis par notre escapade picarde.

En plus de quelques photos, je vous ai concocté une petite vidéo, j’espère qu’elle vous plaira et vous donnera envie de découvrir comme nous la Baie de Somme.

 

Je pense que cela se voit sur les images, ce week-end était vraiment chouette. Nos 2 nuits en camping se sont très bien déroulées. Et si je ne suis pas certaine de pouvoir passer une semaine entière dans un espace aussi réduit, franchement pour un week-end ou un peu plus, c’est parfait!

Merci Yelloh Village pour cette invitation.

11 Comments

  • Elodie
    23 mai 2017
    reply

    Trop chouette, ça donne envie d’y faire un tour !
    Et super vidéo, ça respire le bonheur d’un week-end en famille 🙂

Post a Comment