Va-can-cesssssss

Dernier jour de centre de loisirs et de crèche pour les enfants aujourd’hui. Demain, nous les emmenons en Bretagne où ils vont passer une semaine chez leurs grands-parents. Nous irons les récupérer vendredi prochain pour ensuite filer le samedi pour 2 semaines de rêve à l’ile d’Yeu.

Ils sont à la fois excités comme des puces à l’idée d’aller « à la mer » mais également épuisés, sur les nerfs. L’année a été longue. La moyenne section avec la fin de la sieste couplée à la réforme du rythme scolaire a été très très dure pour Louise. Ca fait des jours et des jours qu’on fait le décompte des dodos…mais on y est presque.

Du coup aujourd’hui j’ai le nez dans les placards et les valises. Il ne faut rien oublier même si on est bien d’accord qu’on ne part pas sur une ile déserte.

Tongues, maillots et petites robes pour la plage, cirés et bottes pour les jours de pluie, carnets de santé, bouées, doudous de rechange (parce qu’on ne sait jamais!), pulls fins ou plus chauds…pas facile de ne pas partir avec toute la penderie.

(message à mon chéri : je te promets que je fais au mieux!!!!!!!)

photo-5

On va aussi partir avec le cahier de vacances, quelques petites voitures, la poupée Reine de Neiges, la Cocobox Summer Camp pour s’occuper les jours de pluie et 2/3 Playmobil. Je bénis le ciel d’avoir investi dans une poussette Yoyo que l’on arrive à ranger aux pieds de Lucien, ça fait au moins ça qui n’ira pas dans le coffre!

La semaine prochaine vous l’aurez compris, je suis kids-free et j’annonce que mon chéri et moi allons en profiter pour sortir TOUS les soirs. Na!

9 thoughts on “Va-can-cesssssss

  1. Je connais ça, les doubles tenues froid/chaud, les doudous et j’enlève puis je remets (au cas où…) ! et pour ma part je suis contente d’avoir investi… dans un break !!! Bonnes vacances ! (ben oui une semaine sans enfants c’est aussi des vacances non ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *