Un tissu = une jupe + un jogger

J’ai trouvé un tissu sweat moucheté canon et surtout unisexe chez Ma petite Mercerie.

Alors je me suis fait plaisir et j’ai cousu une jupe pour Louise et un jogger pour Lucien d’après le patron Aime comme Morganours dans ce tissu.

Et pour rappeler l’ourlet à l’envers du jogger, j’ai fait la même chose sur la jupe.

IMG_8934

IMG_8937

IMG_8945

IMG_8931

IMG_8950

IMG_8948

IMG_8956

IMG_8961

Je n’ai jamais réussi à faire une photo potable de mes 2 loustics l’un à côté de l’autre…ça sera pour une prochaine fois.

En tout cas, j’adore ces petits looks conforts.

Lucien porte un manteau DPAM, un jogger home-made et des baskets Adidas.

Louise porte un manteau Zara kids, un de mes foulards achetés chez H&M il y a bien 10 ans, une jupe home-made, des collants Collégien et des bottines Mango.

Pour les couturières je vous conseille vraiment le patron Aime comme Morganours issu de la collaboration des talentueuses Aime comme Marie et Morganours. Il contient  le patron d’un jogger (pour fille ou garçon) et d’un sweat pour la version 3 mois – 2 ans et la même chose avec un short en plus pour la version 4 ans – 14 ans.

A shopper ici.

Pour ma part j’en suis déjà au 2ème jauger (le premier était un peu grand en 4 ans donc j’ai cousu le 2ème sans marges de couture). Et la semaine prochaine je me lance dans le sweat.

IMG_5309

IMG_5308

 

5 thoughts on “Un tissu = une jupe + un jogger

  1. Merci Paulette, grâce à toi j’ai ressorti ma vieille machine à coudre et réussi à finir une jolie jupe pour ma poupette, et avec ses deux frères c’est pas toujours gagné !
    Merci aussi de donner des idées couture pour les boys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *