Un 8 janvier si particulier

Bien sûr il y a l’atroce événement d’hier! Je ne vais pas revenir dessus, j’y pense, je pense à ceux qui sont partis au nom de la liberté d’expression. Je ne peux pas faire grand chose de plus.

« Je suis Charlie » comme nous tous et en même temps je me dis que NON, je ne suis pas ces gens plein de courage qui savaient que leurs vies étaient en danger. Jamais je n’aurais eu la force et la conviction de faire ce qu’ils ont fait.

Aujourd’hui c’est aussi une date anniversaire bien triste pour moi puisque cela fait 14 ans que ma douce maman est partie. Mais je souris en pensant qu’elle doit être en train de trinquer avec de nouveaux venus dans les cieux.

Et puis c’est aussi la Saint Lucien. Merci à mon fiston chéri d’égayer grâce au hasard du calendrier ce 8 janvier si particulier.

je suis charlie

Une pensée pour celle qui me manque tous les jours autant et à ceux qui sont partis hier et que je n’oubliera pas.

6 thoughts on “Un 8 janvier si particulier

  1. Je vous lis régulièrement sans jamais poster. Mais à vos mots je ne peux que me joindre à vous. J’ai perdu ma douce maman il y a 15 ans et je vis jour après jour avec ce manque irremplaçable qu’est l’amour d’une maman. Bien à vous

  2. Courage alors pour surmonter les différentes peines de ce triste mois de janvier… Et bravo de réussir à voir, malgré tout, le positif de cette journée auprès de ton fils 🙂 !

  3. Oui c’est une journee bien triste et malheureuse.
    Pour nous c’est aussi les 2 ans de notre Gabriel aujourd’hui. Heureusement il n’est pas encore en age de comprendre ce qu’il se passe dans le monde et j’aimerai que les choses changent quand il sera en age de conmprendre mais j’ai bien peur que non….
    Bizzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *