Today was a good day #36

Quand on a pas de jardins où aller le jour de Pâques, il faut en trouver un.

Je dis ça et pourtant il y a 2 ans, les cloches étaient passées dans notre appartement.

Mais bon les enfants grandissent et maintenant je préfère autant qu’il cherchent les oeufs dehors et en profitent pour se défouler un peu.

En début de semaine, je suis allée me balader sur le site de Les Ouvreuses et je suis tombée sur la présentation d’une chasse aux oeufs au Musée de Montmartre. Comme c’est à 15 minutes à peine à pied de chez nous, je n’ai pas hésité longtemps et j’ai acheté 2 entrées.

Après le déjeuné, nous avons donc gravi la butte Montmartre jusqu’à la rue Cortot. Armés de leurs petits paniers, les enfants devaient trouver 5 oeufs de la même couleur pour pouvoir gagner de vrais chocolats.

Il faut avouer que les oeufs n’étaient franchement pas difficiles à trouver mais cela n’a en aucun cas dérangé Louise et Lucien qui ont continué de chercher jusqu’à ce qu’ils n’en trouvent plus (ou qu’ils aient trop envie de chocolat!).

Nous avons profité d’être là-bas pour boire un verre dans les si beaux Jardins de Renoir, rapidement visiter le musée et les enfants ont aussi fait un peu de coloriage. Et puis quand il y a eu trop de monde à notre goût, nous sommes partis. J’essaierai de revenir prochainement afin de faire faire un atelier aux enfants et vous en parler sur Mon macadam.

Ensuite nous avons profité que les vignes de Montmartre soient ouvertes pour aller nous y balader. Je ne sais pas si l’endroit était ouvert pour Pâques ou s’il y avait une autre raison. En tout cas, c’était la première que nous y entrions, il y avait des fleurs partout et nous y avons passé un excellent moment à cueillir et à souffler sur des pissenlits.

Louise porte un pancho Petit Bateau, une veste en jean Monoprix (ancienne collection), une robe que j’aime d’amour (et devant laquelle j’ai bavé pendant des semaines avant de finalement craquer) Hello Simone et des bottes Aigle offertes par les jardineries Truffaut.

Lucien porte une chemise en jean Zara Kids, un sweat (déjà vu ici), un pantalon Le petit germain (ancienne collection), un ciré* Jacadi et également des bottes* Aigle.

J’espère que vous avez aussi passé un bon dimanche de Pâques et que les cloches ont emmené plein de chocolat!

 

*offerts

2 thoughts on “Today was a good day #36

  1. Mon dieu que Louise fait grande !!!!!! Tes enfants sont vraiment photogéniques.
    C’est une super idée pour les parisiens cette chasse aux œufs ici on a la chance d’avoir un jardin et on a eu un super temps en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *