{Test} Les P'tit Vélib'

Si vous êtes parisiens ou si vous venez de temps en temps à Paris, vous avez sûrement déjà fait du Vélib.

Personnellement, j’avais pris un abonnement il y a 3 ans et je rentrais souvent du boulot à vélo. C’est super agréable même si la ville manque sérieusement de pistes cyclables et que les vélos sont lourds. Et puis avec seulement 3 vitesses ils ne sont pas toujours très adaptés aux côtes (j’habite dans le 18ème, au pied de la butte de Montmartre, donc il y en a beaucoup dans mon quartier).

La mairie de Paris a lancé au début de l’été les P’tit Vélib’ permettant aux plus petits de s’initier aussi au vélo.

Capture d’écran 2014-08-29 à 20.01.58

Les 4 modèles disponibles, adaptés aux enfants de 2 à 8 ans, sont mis à disposition des familles dans plusieurs espaces verts ou piétons.

Capture d’écran 2014-08-29 à 20.10.59

ptitvelibcarte

 

Hier j’ai emmené Louise et Lucien au Jardin d’acclimatation et ils ont testé ces vélos. Alors, ça donne quoi?

Lucien a commencé par une draisienne mais il n’y arrivait pas bien. Ce n’est pas un problème de taille je pense car à 2 ans il fait déjà près de 91 cm mais la draisienne était je crois trop lourde.

photo 1

Il est donc passé au vélo 12 pouces, tandis que Louise était sur un 16 pouces.

photo 3

photo 2 copie

Avec la selle le plus bas possible, Lucien pouvait mettre les pieds sur les pédales donc je l’ai poussé et il a beaucoup aimé. Louise n’a quand à elle eu aucune difficulté, si ce n’est qu’il fallait que je la pousse quand elle démarrait (la faute au poids du vélo encore).

Ils ont adoré tous les 2! On retournera donc en faire prochainement mais ailleurs qu’au Jardin d’Acclimatation où le coût est bien plus élevé (2 tickets par vélo pour 15 minutes) que dans les autres endroits.

En bref c’est la bonne solution pour faire essayer la draisienne ou le vélo à votre enfant s’il vous en demande un(e) pour son anniversaire ou pour Noël ou pour en faire de façon très occasionnelle. Si votre enfant adore ça, allez plutôt chez Décathlon.

Bravo à la Marie de Paris pour cette super idée. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas de vélos pour les enfants au delà de 8 ans.

One thought on “{Test} Les P'tit Vélib'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *