{Test} Le babyphone Philips Avent SCD580

Le choix d’un babyphone ne se fait jamais au hasard.

Personnellement je fais très attention à la qualité de la connexion (rien de pire que les gzzzzz, zcriiiiii quand on tend l’oreille pour savoir si son bébé s’est enfin endormi), à l’autonomie (parce qu’on a pas toujours une prise disponible à portée de main) et à la praticité d’utilisation (pas envie de balancer de la musique accidentellement quand je voulais juste vérifier la température de la chambre).

En tant qu’ambassadrice de la marque Philips-Avent, j’ai eu la chance de tester le babyphone SCD580.

Capture d’écran 2014-10-19 à 14.24.05

Je l’ai testé avec Lucien qui a un peu plus de 2 ans et voilà mes impressions.

IMG_5998

Les plus :

– Une utilisation facile et intuitive. Je n’ai pas eu besoin de lire le mode d’emploi, tout est vraiment évident.

– Une connexion de qualité et un son parfait grâce à la technologie DECT qui garantit une absence totale d’interférence et une confidentialité absolue (vos voisins ne pourront pas capter vos signaux!!!).

– La possibilité d’utiliser l’unité-enfant indépendamment de l’unité-parent pour le mode veilleuse notamment.

– Le mode plug-and-play MP3 hyper sympa si vous n’êtes pas convaincus par les mélodies proposées et que votre enfant ne s’endort qu’en écoutant ‘Love me tender’.

– Un mode « projecteur » vraiment sympa mais plus adapté je pense aux touts-petits parce que mon fils avait juste envie d’attraper les étoiles!

IMG_5990

Les moins :

– L’unité-parents est pratique à prendre en mains et on peut même la mettre autour du cou grâce à un cordon. Je la trouve juste un peu imposante (impossible de la glisser dans une poche par exemple).

– Sur le papier j’étais emballée par la fonction « Parler ».  Mais après utilisation, je trouve que cela perturbe plus Lucien qu’autre chose. Qu’il soit énervé ou qu’il ait juste besoin d’être rassuré, ça le déboussole de m’entendre sans me voir.

En bref, un babyphone très complet, pratique d’utilisation et avec une super autonomie en veille (jusqu’à 18 heures!) mais peut-être plus adapté à une utilisation avec un petit bébé pour vraiment profiter de l’ensemble des fonctionnalités qu’il propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *