{Test} La trottinette My Free de Globber

Louise avait jusqu’à maintenant une trottinette Mini Micro. Cette marque est top, rien à dire, super qualité.

Mais voilà ma poulette pèse 23 ou 24 kilos et la planche de la Mini Micro ne supporte que 20 kilos maximum. Du coup depuis plusieurs mois on se disait en voyant la planche se plier un peu qu’il serait temps de changer de modèle.

Et puis la marque Globber arrivée sur le marché il y a quelques mois à peine m’a proposé de tester la trottinette My Free. Ca tombait au poil alors j’ai accepté avec plaisir.

Verdict!

Comme la Mini Micro, la My Free de Globber est une trottinette avec 2 roues à l’avant pour une meilleure stabilité. C’est vraiment l’idéal pour apprendre l’équilibre sans danger.

Elle a plusieurs avantages :

– Son guidon est réglable (3 positions différentes),

– Grâce au bouton à l’avant, la direction peut être bloquée pour les plus petits,

– Elle supporte un poids allant jusqu’à 50 kilos.

En bref, c’est une trottinette qui aura une durée de vie beaucoup plus longue que la Mini Micro!

Seul point négatif, elle est un peu lourde. Rien de bien grave, cela embête juste les parents quand il s’agit de la porter.

IMG_6310

IMG_6305

IMG_6302

red95el19ad6fosnpei6mi41a8fg4_1416772968.2799animation3

Louise l’a vraiment adoptée. Elle roule à toute vitesse, slalome, freine, repart…et moi je suis ravie de ne plus avoir l’oeil sur la planche affaissée de sa Mini Micro.

La trottinette My Free est destinée aux enfants de 2 à 6 ans. Et pour les plus petits (dès un an), la marque propose également la 4 en 1 qui inclut une assise amovible.

318400

A shopper chez Oxybul.

13 thoughts on “{Test} La trottinette My Free de Globber

  1. Merci pour ses informations très utiles. On envisage d’acheter cette trottinette pour Hugo qui a eu 2 ans en Octobre, elle paraît bien mais est-ce facile d’enlever le guidon ou la plier ou faut-il des outils pour cela?
    Merci d’avance,

  2. Merci pour ce post instructif, je ne connaissais pas du tout ! Je ne jurais que par la sacro-sainte mini micro. Malheureusement un jour, le drame je l’oublie dans le rer…ce sont mes parents qui se sont renseignés pour lui offrir une nouvelle micro et ma mère est tombée sur la globbe. Grâce à votre post je lui ai donné feu vert.

    Mercii ♡

  3. Bonjour
    Justement j’hésite entre mini micro et globber pour ma petite. A niveau du pois il dis jusqu’à 50kg mais a niveau de l’hauteur ? Ma petite messure 1,05mts. Merci

  4. mon petit garçon a 4 ans et demi, mesure 1.18 et pèse 23kg, il n’est pas assez adroit pour une trottinette deux roues, et je souhaite lui prendre celle ci motivée par le poids, mais qu’en est il pour la taille? est ce bon ou trop petit? merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *