La technologie accesible aux enfants

C’est l’histoire d’une start-up londonienne qui s’est dit qu’il serait chouette de permettre aux enfants d’aborder de façon ludique et créative les principes technologiques les plus importants.

Cette entreprise s’appelle Technology will save us.

Derrière ce nom un peu mystique ce cache des kits créatifs rangés dans de jolies boites qui vous feront instantanément oublier vos mauvais souvenirs de cours de techno!

Bonne nouvelle puisqu’une partie des produits ont débarqué il y a peu en France.

Nous avons testé avec Louise le kit Hygromètre. qui permet de fabriquer un capteur de sécheresse pour les plantes.

Après avoir fait l’inventaire des différents composants, nous nous sommes connectées au site pour avoir accès aux instructions. Le kit est à partir de 8 ans donc j’ai accompagné Louise dans les différentes étapes. Si tout est parfaitement expliqué (polarité de la led, sens à respecter, etc) je l’ai aidée à « entortiller » les fils des différents composants.

Technology will save us

Technology will save us

Technology will save us

Technology will save us

Technology will save us

Technology will save us

Technology will save us

Louise était très fière d’avoir réussi à fabriquer cet hygromètre et moi aussi d’ailleurs. Et puis nous avons passé un super moment à le fabriquer ensemble.

Si vous cherchez des idées de cadeaux créatifs pour Noël, je vous conseille sincèrement ces kits créatifs. C’est un cadeau « intelligent » et ludique à la fois.

Le kit Conduction électricité est à partir de 4 ans, l’hygromètre est à partir de 8 ans et enfin le synthétiseur est à partir de 12 ans.

Kits dispos chez Smallable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *