Son premier concert

Avec un papa qui travaille dans une maison de disques, je ne suis pas vraiment étonnée que mes enfants aiment écouter de la musique. De Mickaël Jackson à Christine and the queens en passant pas des compilations diverses et variées, ils adorent mettre la musique à fond dans leur chambre.  Je crois d’ailleurs que le lecteur CD que Louise au eu pour son anniversaire l’année dernière est l’objet le plus rentabilisé qu’elle n’ait jamais eu!

Ah le CD, cette espèce en voie de disparition!

De mon côté, je continue à en acheter régulièrement et je crois d’ailleurs que je prends autant de plaisir à le faire que lorsque j’étais ado. Il y a 2 semaines je suis allée à la Fnac acheter le dernier album de Benjamin Biolay. Ouvrir le boitier, regarder le livret, cela fait partie de mes petits plaisirs.

Chez nous nous n’avons pas d’abonnement à Deezer. Nous continuons à mettre des CD sur la chaine. Et j’avoue que je trouve important de sensibiliser mes enfants à l’objet en lui-même. Cela continue surement à leur faire comprendre que la musique n’est pas gratuite.

Bref, après ces considérations un peu vieux jeux, revenons-en au fait.

Louise est super fan des Kids United. Elle écoute le CD en boucle depuis des semaines. Et elle chantonne en per-ma-nen-ce. Lucien aussi d’ailleurs!

Alors quand son papa lui a annoncé qu’il l’emmenait les voir en concert, je ne vous dit pas sa joie.

Samedi dernier, ils sont donc partis tous les deux, direction l’Olympia. Si c’est pas la mega classe de voir son premier concert dans cette salle mythique. Quand je pense que mon premier concert était celui de Dorothée au Palais des sports de Clermont-Ferrand. Ca vend un peu moins de rêve.

En souvenir de cette primière fois, ces deux photos que je vais m’empresser d’imprimer pour les mettre dans la boite à souvenirs de Louise.

By Paulette

By Paulette

21 mai 2016. L’Olympia. Kids United. Son premier concert.

16 thoughts on “Son premier concert

  1. Mouahaha mais si Dorothee à Clermont c’est la grande classe ! Moi c était les Rita Mitsouko dans l Aveyron et mon petit garçon qui a le même âge que Louise c était l année dernière pour ses 6 ans :Aldebert (enfantillages ) à Cournon d Auvergne et ben je me suis autant éclatée que lui

  2. Pour le coup, nous on est anti-CD (c’est vraiment la chienlit de trouver un lecteur CD pour écouter leur unique comptine en ce format). Et pourtant je paie ma musique ! d’ailleurs, je paie fois 2 puisque nous avons 2 abonnements à Deezer. Comme moi on peut aimer la musique dématérialisée et payer les artistes :p (sinon j’ai une collection de vinyls mais pas de platique, bravo le veau). En tout cas, j’ai hâte de pouvoir amener les filles à des concerts de musique qui leur plaira (on a déjà été voir des petits concerts à la maison de la radio mais ça s’arrête là )

    1. Oui oui bien sûr que l’on peut aimer la musique dématérialisée et payer sa musique. Mais il n’empêche que pour moi, cela ne peut pas remplacer le plaisir d’un CD 😉

  3. Bonjour,

    Chez nous aussi la musique est importante. Ma fille en écoute pas mal. On achète ou on emprunte à la médiathèque les CD et ensuite selon on écoute sur une chaîne ou on les copie sur la box/ la clef usb / les ordis pour les écouter selon les besoins dans la maison, la voiture ou en vacances.
    Sinon mon premier concert c’était aussi Dorothée mais à Bercy. Et sinon je garde de bons souvenirs de concerts d’Henri Dès et Pierre Perret (en plein air celui là).

    Bonne journée.

    Isabelle

  4. Mon premier concert c’était aussi Dorothée. Mais à Bercy ^^
    Ici je n’ai pas encore emmené la Miss à un concert même si je sais qu’elle adorerait voir Louane ou Frero Delavega. Il faudrait que je prenne sur moi ^^

    1. Oh la la oui, ma fille kifferait voir Louane aussi 😉 Et pour le moment on a encore réussi à échapper à Kenji et à Frero Delavega…mais pour combien de temps.

  5. Je me rappellerais toujours aussi de leurs premiers concerts… et du mien (Chantal Goya ça envoie du bois?!?)
    Sinon, 5 abonnements Deezer ici 😉 (le pack family) et elles gèrent et me font même découvrir des artistes!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *