Rive Droite Paris

J’ai découvert Rive Droite Paris lors du dernier salon Maison & Objet. En passant devant le stand de la marque, j’ai eu envie de m’arrêter, attirée par les produits en jean. C’est un tissu que j’aime particulièrement car il est solide et il est aussi beau neuf qu’un peu plus patiné.

En discutant avec Aurélie, l’une des 3 fondatrices, j’en ai appris un peu plus sur l’ADN de la marque.

Pour commencer, chaque produit porte le nom d’une rue de la Rive Droite (Lutèce, Milton, Myrha, Bleue, etc).

Ensuite, les produits sont fabriqués de façon éco-conçue au Maroc avec du coton recyclé ou des chutes de jean upcyclées.

Si un mot devait résumer la philosophie de Rive Droite Paris c’est upstyling, contraction de upcycling et lifestyle, parce que la marque attache beaucoup d’importance à l’engagement et aussi au plaisir de partager de jolis moments en famille.

Oui parce que j’ai oublié de vous le dire mais Rive Droite Paris propose des produits pour tout le monde, petits ou grands, hommes ou femmes. Sacs 24h ou week-end, sacs de sport ou à langer, cabas, pochettes, coussins, tabliers, blouses d’écolier ou panier de rangement, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous êtes à Paris ou ses environs à partir de vendredi, n’hésitez pas à aller faire un tour à la vente de Noël de la marque qui aura lieu au 11 rue Pecquay dans le 4ème (et vous avez même le droit d’y aller si vous habitez rive gauche, ah ah ah!).

Les horaires :

vendredi 9 décembre : de 16H00 à 19H30
samedi 10 décembre : de 11H00 à 19H30
dimanche 11 décembre : de 11H00 à 19H30

Pour plus d’infos, c’est par ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *