Pour mon petit chaperon…

J’ai mis plus de temps à choisir les tissus qu’à faire cette cape. Car oui, j’ai hésité longtemps entre du jaune, du vert pétard ou du noir. Et puis ma raison m’a rappelée à l’ordre. Pas de petit chaperon jaune ou vert mais un noir parce que c’est définitivement plus facile à assortir!

J’ai donc choisi un tissu en velours milleraies noir chez France Duval Stalla et un tissu Atelier Brunette pour la doublure (que j’avais déjà utilisé pour faire la jupe réversible).

photo 4

Après avoir bien avancé ce week-end, je suis allée acheter les dernières petites choses dont j’avais besoin hier. Et comme je ne trouvais pas de boutons à mon goût, j’ai opté pour les boutons à personnaliser. Sympa, non?

photo

Je vous montre quelques photos de cette jolie cape (d’après un patron de Vanessa Pouzet) avec sa capuche amovible. Pour l’instant elle va rester sur un cintre car Louise ne veut pas la mettre. Espérons qu’elle change d’avis parce que comment dire…..j’ai quand même bien galéré pour la faire donc ça me ferait plaisir qu’elle la porte.

IMG_3496

IMG_3497 IMG_3501

IMG_3494

IMG_3500 IMG_3499

48 thoughts on “Pour mon petit chaperon…

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup cette cape. Ma belle soeur ne va pas tardé à accoucher et j’aimerais beaucoup en confectionner une.
    Pouvez vous me faire les patrons ?

    Merci d’avance.

  2. bonjour,

    elle est magnifique, le lien pour le patron ne fonctionne plus, vous l’avez gardé?
    J’aimerai la faire pour une adulte.
    Merci d’avance

  3. Bonjour est simplement superbe j aimerai bien m inspirer pour les louloute 12 ans 6 ans 2 ans merci d avance felications a vous et dites nous si Louise c est décidée à la portee

  4. Bravo tres réussi et est ce que Louise l’a finalement enfilee ? Je suis toute débutante et je suis en admiration tant par le modèle que par votre travail et quand j’espère je serais plus performante, j’aimerais la réaliser. Mais voila, lorsque j’appuie sur le lien de la réalisatrice, et bien je crois qu’elle l’a supprimé « Erreur 404 » ?, pouvez vous svp, me communiquer le patron ? Soit par un moyen sur Pinterest ou par retour mail. Merci à l’avance et à bientôt. Sylvie.

    1. Ah mais je viens de trouver le lien vers le site de la créatrice, que vous avez gentiment communique, merci et encore bravo ! Et désolée pour le dérangement. Bonnes coutures !

  5. Bonjour, je ne suis pas du tout couturière mais j’ai flashé sur cette belle cape.
    Pourriez vous me dire au total à combien elle vous est revenue avec toutes les fournitures.
    Petite question est ce que vous en réalisez pour d’autres personnes?
    Cordialement.

    1. Je suis désolée mais je l’ai cousue il y a assez longtemps et je ne me souviens pas du tout à combien elle m’est revenue.
      Et sinon je ne couds que pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *