Pique-nique chic en intérieur

A midi, nous avons pique-niqué chez nous car après tout, il n’y a rien qui oblige à faire des pique-niques en extérieur.

Non mais!

Puisque nous n’avons pas de malle à pique-nique, j’en ai créé une. Pour cela, j’ai acheté une boite à outils en métal toute simple, je l’ai bombée avec de la peinture blanche (dans la rue car les bombes projettent beaucoup de particules de peinture) et je l’ai ensuite décorée en peignant des papillons à l’aide d’un pochoir et d’un petit échantillon de peinture.

IMG_1197

IMG_1200 IMG_1201

IMG_1206 IMG_1205

J’ai installé une nappe par terre, 4 coussins et nous nous sommes mis dans la configuration d’un vrai pique-nique en rangeant tout dans la boîte (sauf les assiettes et les bouteilles qui ne rentraient pas) dans différents petits pots ou boites confectionnées avec des assiettes en carton.

IMG_6765

IMG_6764

IMG_1207

Les enfants d’abord étonnés de pique-niquer chez nous, à la place du tapis et de la table basse, ont vite aimé l’idée.

C’était vraiment chouette de ne pas faire comme d’habitude!

IMG_1245

IMG_6774

IMG_1246

IMG_1229

IMG_1230

IMG_1252

IMG_1253

J’ai réalisé ce pique-nique chic et ce DIY de boite à pique-nique pour participer au concours organiser par le Roquefort Papillon.

Je ne sais pas si je gagnerais (sachant qu’il y a un chouette week-end à Toulouse en jeu) mais ce qui est certain c’est que je me suis bien amusée (avec l’aide précieuse de mon chéri…qui a d’ailleurs eu l’idée de ce DIY) à tout organiser.

Un immense merci à My little day qui m’a très gentiment offert la vaisselle en carton, les jolis pots, les petits papillons et les stickers.

8 thoughts on “Pique-nique chic en intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *