Passez en mode facile avec Skoda

Vendredi dernier, j’ai été conviée à découvrir la nouvelle identité de marque de Skoda : Passez en mode facile.

Je ne vous ai jamais parlé de voiture sur ce blog mais j’avoue que cela fait du bien de sortir des sentiers battus et de découvrir d’autres choses.

Alors tremble Dominique Chapatte, la relève est assurée!

La journée a commencé de manière très agréable puisqu’un instructeur est venu me chercher chez moi pour m’emmener – en Skoda bien sûr – dans la vallée de Chevreuse et plus précisément à Saint Forget dans une maison construite en 1957 par André Wogenscky, célèbre collaborateur de Le Corbusier.

Le rapport entre Le Corbusier et Skoda? Evidemment le design, la beauté et la fonctionnalité des lignes.

Pendant 2 heures, j’ai assisté à 4 ateliers destinés à facilité la vie de tous les jours…à l’image des voitures Skoda :

1. Praticité avec  Gaël Odieux, chef du restaurant Auguste, qui nous a montré comment se concocter un bento facilement pour pouvoir déjeuner sainement et facilement où que l’on soit…une façon pratique de manger à l’image des solutions des voitures Skoda comme les éléments Cargo qui permettent de maintenir en place des affaires dans le coffre ou encore le range-parapluie intégré dans les portières.

2. Sécurité avec Gilles Alençon, spécialiste de l’autohypnose, qui nous a expliqué comment gérer son sommeil pour récupérer rapidement en cas de fatigue…parce que pour Skoda la sécurité est essentielle. La marque propose ainsi toute une gamme de nouveaux systèmes d’assistance comme le détecteur de fatigue pour le traffic jam assist.

3. Connectivité avec Fred Cavazza qui nous a présenté plein d’applis géniales pour se simplifier la vie  (Polly qui aide à trouver une place de stationnement à Paris ou encore Dashlane, un gestionnaire de mots de passe)…à l’image de Skoda qui a lancé l’appli Skoda Drive ou propose la recharge à induction dans ses voitures.

4. Habitabilité avec Hasina Christens qui nous a expliqué quelques principes de rangement de Marie Kondo et notamment comment bien faire sa valise.. même si les coffres des voitures Skoda sont spacieux!

Et bien sûr, pour clôturer cet événement, j’ai eu le plaisir de conduire la Skoda Superb sur les routes de la vallée de Chevreuse et jusqu’au château de Breteuil. C’était la première fois que je conduisais une boite automatique. J’avoue que je n’étais pas très rassurée au départ mais j’ai vite pris confiance grâce à l’instructeur à mes côtés et j’ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture!

Merci Skoda pour cette expérience!

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

Passez en mode facile

(Merci à Cécile pour les photos de moi au volant).

4 thoughts on “Passez en mode facile avec Skoda

  1. J’ai adoré lire cet article, que j’ai trouvé très intéressant. La voiture est sublime et les ateliers me semblent sympas. Peut-on s’inscrire pour y participer ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *