Où est passée mon inspiration?

Bientôt 3 ans et demi que je tiens ce blog. Certes c’est passé vite mais il faut admettre que mis bout à bout, ça représente un sacré boulot . Près de 1000 articles quand même, je n’en reviens pas!

Il faut savoir que je ne programme presque jamais mes billets, je suis bien trop impatiente pour cela. Quand j’écris, j’ai envie de publier tout de suite et lire vos commentaires à chaud. J’aborde toujours les sujets de façon très spontanée au gré de mes humeurs. Les jours passent et se ressemblent rarement et je passe volontiers des billets d’humeurs à la déco, aux looks ou aux tests-produit. Ma volonté sur ce blog est de parler de tout ce que j’aime dans l’univers des enfants.

Sauf que depuis quelques jours, je crois que j’ai perdu mon inspiration. Les idées de sujets ne viennent plus automatiquement comme avant.

Où sont passés mon inspiration? Mes idées? Mes envies?

IMG_3664

Sans aller chercher une explication trop loin, tout ceci est sûrement normal. Après une longue période de chômage, j’ai créé avec une autre blogueuse une agence (l’agence 15 Novembre), je suis en train de co-écrire un livre, j’ai mes enfants et la maison à gérer donc autant dire que je ne m’ennuie pas. Mais ce que je me dis en fait c’est que ce n’est pas une question de temps. Quand on a vraiment envie de blogueur, on le fait n’importe quand. En mangeant un sandwich, entre le dîner des enfants et l’histoire du soir, bref, dès qu’on trouve un petit créneau.

Ce blog ne va pas s’arrêter c’est certain car c’est vraiment mon truc à moi. Telle une drogue, je crois que je ne pourrais plus m’en passer. Annoucka l’aborde très bien sans son billet (lire ici), il y a peut-être une part d’ego que ce blog m’aide à assouvir. Mais ce qui me plait le plus c’est vraiment les rencontres, les potes que je me suis faites et toutes les personnes que je continue à rencontrer mois après mois. Sauf qu’une drogue a aussi (surtout?) des cotés négatifs. Le souci principal (mon chéri ne me contredira pas!!!!) c’est l’addiction à mon téléphone et aux réseaux sociaux. Cette volonté que j’ai d’avoir envie / besoin d’être connectée avec vous tout le temps, partout. De ne rien râter. La curiosité tellement futile d’être sur Instagram en permanence.

Mais à quoi ça sert tout ça en fait? Pas à grand chose, c’est certain.

Je crois que cela fait du bien de faire le point et de se poser ces questions de temps en temps. Le mieux serait que j’arrête de me mettre la pression et de regarder mes statistiques. Le mieux serait que je ne me mette pas la rate au court-bouillon lorsque je ne publie pas de billets pendant plusieurs jours. Le mieux serait que je prenne du temps pour moi pour retrouver mon inspiration.

Belle journée à vous.

(La photo qui illustre ce billet n’a rien à voir avec le sujet…elle a été prise au mois d’aout à l’Ile d’Yeu….je rêve d’être cet été pour y retourner!)

8 thoughts on “Où est passée mon inspiration?

  1. Je pense que c’est tout à fait normal 🙂
    Il ne faut pas se mettre la pression et surtout cela doit rester un plaisir !
    Dans la vie il y a des jours avec et des jours sans. Un blog reflète la vie de son auteur et c’est normal d’avoir des petits passages à vide surtout avec une vie de maman bien remplie !
    Don’t worry, keep cool et tout ira bien 🙂

  2. Je te comprend !!! moi aussi je me met une pression de malade pour publier des billets de qualité et surtout régulièrement mais je crois qu’il faut réussir à lacher prise aussi. Parlons en autour d’une coupette de champ’ et ca ira mieux LoL je dis ça mais j’avoue avoir du mal aussi à décrocher d’IG et des reseaux sociaux 😉 bon sinon tu vas à playtime ? 😉

  3. Surtout pas de pression.
    Ton blog est top car c’est vraiment toi et comme tu dis tu ecris quand tu as envie donc pas de souci si tu n’ecris pas pdt qqs jours.
    Et je suis certaine que tu auras toujours une petite photo a nous partager.
    Profite a fond de ta famille c super important
    Biz

  4. Oh on a tous un passage à vide sur nos blogs je pense, et justement de décrocher un peu fait du bien et on revient avec encore plus d’idée et de chose à partager 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  5. Coucou,
    Tu as une vie derrière ce blog et si on le lit on le sait donc si des lectrices viennent te reprocher d’être moins présente, de prendre du temps pour toi, ta famille et tes projets, c’est que ce ne sont pas des lectrices respectueuses. Ce n’est pas la quantité d’article qui font que tu es une bonnes blogueuse c’est leurs qualités. Je ne suis pas tous les jours sur mes blog préféré alors pourquoi je demanderais à mes blogueuses adorées d’en faire autant. Profite de la vie, que tes nouveaux projets aboutissent et partages tout ça avec nous sans te poser de questions, le feeling, l’inspi reviendra vite. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *