On a testé la tablette PC de Venturer

Que serait notre vie sans écrans? C’est vrai qu’aujourd’hui on a un peu de mal à se l’imaginer.

TV, ordinateurs, tablettes, portables, tous ces écrans font partie de notre vie et de celle de nos enfants.

Chez nous, outre notre « consommation » à la maison, nous emportons souvent un ordinateur portable et/ou une tablette quand nous partons en week-end ou en vacances, soit pour moi pour bloguer, soit pour occuper les enfants avec un dessin animé.

Oui mais voilà, mon ordinateur portable très très vieux ne fonctionne plus très bien (obsolescence programmée bonjour!) et notre tablette ne va guère mieux.

Quand Venturer – marque hongkongaine fraichement arrivée en France – m’a proposé de tester sa tablette PC, je me suis dit que cela tombait à pic même si j’avoue qu’en voyant le prix je  craignais que la qualité ne soit pas au rendez-vous.

Après un mois de test du modèle Elite Win 11 KT, voici mon avis sur cet hybride.

  • l’écran : avec un écran de 11 pouces, l’Elite n’a franchement rien à envier à ses concurrents. Petit bémol en revanche sur le fait que les traces de doigts se voient beaucoup.
  • le clavier : rien à signaler au niveau des touches mais gros point négatif pour le touchpad qui glisse mal et qui est assez compliqué à utiliser.
  • le processeur : je ne vais pas être très bavarde sur l’aspect purement technique car je ne m’y connais pas très bien. Ce que je peux en revanche vous dire c’est que Microsoft office 365 est installé de base sur la tablette, que la mémoire est bonne et que tout est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne familiale.
  • l’aspect hybride : de l’ordinateur portable à la tablette, l’écran s’enlève et se remet en une seconde. C’est vraiment super pratique.

Côté utilisation, si mes enfants sont plus à l’aise en mode tablette pour regarder un dessin animé par exemple, mon chéri et moi n’avons pas vraiment de préférence. Tantôt en mode tablette pour juste chercher une information sur Internet, tantôt en version ordinateur pour bloguer ou rédiger un mail, on passe de l’un à l’autre en une fraction de seconde.

En conclusion, le rapport qualité-prix de l’Elite Win 11 KT de Venturer est vraiment top (prix autour de 250 euros en fonction des sites). Mes doutes sur la qualité de ce produit se sont très rapidement envolés.

Comme précisé plus haut, les seuls points négatifs sont le touchpad et l’écran qui se salit très vite mais ce n’est clairement pas rédhibitoire.

Cette tablette PC est vraiment idéale pour une utilisation familiale. Moi qui rechignait toujours à prêter mon ordinateur portable aux enfants, cela ne me pose aucun problème avec cette tablette. Bon et puis je ne peux de toute façon pas râler car j’ai expliqué aux enfants qu’elle était à tout le monde.

Pas de doute, notre tablette Venturer que nous utilisons déjà beaucoup au quotidien sera un parfait allié pour nos vacances cet été.

Plus d’informations sur le site de Venturer.

(Produit offert). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *