On a testé la brosse à dents connectée Signal Playbrush

Quand on m’a proposé de tester la nouvelle brosse à dents connectée Signal Playbrush *, on ne va pas se mentir, la question que nous nous sommes posée mon chéri et moi a été : « est-ce qu’on accepte de faire rentrer un écran dans notre salle de bain? ».

Lui était plutôt contre et moi plutôt curieuse.

On a décidé de tenter « l’aventure » et d’aviser en fonction du comportement de nos enfants.

Signal Playbrush est une brosse à dents connectée qui se transforme en manette de jeu. On insère la brosse à dents dans le Playbrush, on connecte le tout à l’une des 2 applis existantes (Signal Pilot’ pour les 3-6 ans ou Signal Héros pour les 7-10 ans) et on laisse ensuite l’enfant se brosser les dents.

Chaque session dure 2 minutes et incite l’enfant à se laver les dents partout. Au fur et à mesure du brossage, des « niveaux » se remplissent et si l’enfant ne brosse pas certaines zones, l’application l’encourage à le faire.

A la fin, l’enfant obtient son score et l’appli fait un petit « bilan » de son brossage de dents.

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Signal Playbrush

Verdict de notre test?

Lucien qui a 4 ans a été moyennement emballé. Il a essayé, a trouvé ça rigolo mais ne nous a pas redemandé d’utiliser le Playbrush.

En revanche, du haut de ses 7 ans, Louise adore. Elle qui a tendance à se brosser les dents un peu trop vite d’habitude s’est prise au jeu et adhère au côté ludique. Grâce à cette brosse, elle se lave bien les dents pendant 2 minutes pour être sûre de gagner un maximum de points. Elle suit ensuite son classement assidûment.

De notre côté (les parents!), le bilan est positif. Certes c’est le fait d’avoir un écran qui plait à Louise mais cela n’est pas négatif dans la mesure où c’est « pour la bonne cause ». Les 2 applis sont installées sur mon téléphone, c’est moi qui l’installe dans la pochette fixée sur le miroir et le récupère à la fin du brossage. D’autre part, Louise ayant un petit souci de plaque dentaire, le dentiste nous a prévenu qu’elle était plus sujette que la moyenne aux caries. C’est donc une bonne chose qu’elle se lave les dents avec plus de plaisir et surtout en veillant à bien brosser partout parce qu’on n’est pas à côté d’elle à chaque fois.

Signal Playbrush est bien plus qu’un gadget. Cela permet de ramener un peu de fun dans le brossage de dents et je trouve que c’est une bonne chose. Le test est donc concluant!

Pour commander, c’est ici.

 

* Article partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *