Nouveau logo

Changer de logo ce n’est pas rien!

C’est le 4ème en 8 ans de blog (j’ai lancé By Paulette le 6 octobre 2011!).

Le premier était une adaptation du faire-part de baptême de Louise et le 2ème était une version revisitée du 1er (vous reconnaitrez notamment le petit rouge-gorge avec sa couronne et le ballon orange). Tous les deux avaient réalisés par ma pote Caroline.

Le 3ème – que j’ai gardé super longtemps – a été réalisé par mon amie Marie. Elle avait su croquer mes enfants à merveille. Il faut dire qu’elle les connait bien. Ce visuel est à la fois simple et très percutant. Je ne m’en suis jamais lassée.

Pourquoi avoir eu envie de changer?

Et bien pour la simple et unique raison qu’il ne me ressemblait plus!

Mes enfants grandissent et je parle moins d’eux sur ce blog et sur Instagram. Quand j’ai lancé ce blog en 2011 tout tournait autour de l’enfance. Je suis clairement un « blog de maman ».

Mais alors que je vais avoir 40 ans dans quelques mois, je ressens réellement le besoin de me recentrer sur moi. Bien évidemment je n’évince ni mon conjoint, ni mes enfants. Je souhaite juste ne plus être qu’une maman, rôle qui – il faut bien l’avouer – a pris une place énorme dans ma vie depuis plus de 10 ans.

J’ai la sensation d’avoir un peu mis ma vie de femme entre parenthèse pendant ma trentaine alors la quarantaine sera MA décennie. C’est pourquoi j’ai eu la sensation que c’était le moment d’incarner ce pseudo de By Paulette. Je le fais avec beaucoup d’humilité…je n’ai jamais vraiment été à l’aise avec l’image que je renvoie et je crois que ce n’est pas prêt de changer.

Alors comme toujours, j’ai opté pour de l’illustration parce que j’adore ça et aussi parce que cela permet d’enjoliver la réalité.

C’est l’adorable et talentueuse Lucie – connue sous le nom de Lulu la Nantaise – qui a réalisé ce nouveau logo que j’aime tant. Nous ne nous connaissons que virtuellement mais échangeons régulièrement sur Instagram depuis plus d’un an. J’ai beaucoup de respect pour son travail. Son style est tellement plein de gaieté!!!!

Merci énormément à elle d’avoir accepté ce travail. Je sais qu’elle s’est mis la pression car elle n’a pas l’habitude de faire des portraits sur commande mais avouez que pour une première c’est très réussi!

J’espère que vous aimerez ce nouveau logo autant que moi!

Affectueusement, Paule.

Post a Comment