Notre rituel du samedi

Depuis quelques mois déjà, nous avons un rituel pour le déjeuner du samedi : c’est poulet et purée façon volcan.

Cela a commencé un samedi midi où Lucien faisait encore le difficile pour manger. Pour rendre le déjeuner un peu plus ludique, je lui ai fait un volcan dans sa purée et j’ai mis du jus dedans. Ma maman faisait ça quand j’étais petite (il faut dire que je suis née au pays des Volcans!) et je me souviens que j’adorais ça.

Il a trouvé ça très marrant et a vite redemandé qu’on le refasse. Alors petit à petit, le rituel s’est installé.

Les enfants adorent et moi je ne me pose plus de questions pour le menu ce jour-là.

Et comme on est un peu zinzins et qu’il nous est arrivé souvent de ne pas avoir assez de jus pour re-remplir le volcan, mon chéri va maintenant chez le boucher avec un tupperware.

IMG_8022

IMG_8018

IMG_8025

IMG_8026

IMG_8024

IMG_8027

C’est simple et ça fait plaisir à tout le monde. Bref, le rituel parfait!

Et vous, vous avez des habitudes comme ça?

12 thoughts on “Notre rituel du samedi

  1. Nous c’est le dimanche ( tres diététique….) onglet frites maison et dame blanche maison….. Et le soir crêpes préparées par les enfants avec papa….. Et le jeudi tarte aux légumes…. Je sais pas pourquoi cela a moins de succès…. Mais comme je travaille pas ce jour la … J’ai un peu plus de patience!!!! Ou pas bon we!!! Et toujours autant d plaisir pour moi de vous suivre!!!!!!

  2. Excellent rituel ! chez moi les volcans étaient des puits !! Le rituel du mercredi soir c’est mozza-tortilla, il s’est installé comme ça et maintenant plus question d’en changer 🙂 Beau WE à vous 🙂

  3. ici le dimanche c est quand on se leve apres 9h30 c est cool et un tit dej complet et on mange qu un gros gouter a 15h30 avec souvent des amis!! et sinon le mardi soir commele mercredi on a plus de temps le matin, car je depose lya a 8h45 et non 8h lya se coucheplus tard le mardi et on se fait un theme repas de son choix!! et elle adore m aider a cuisiner !! bon dimanche des bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *