Notre petite pierre à l'édifice

En début d’année, l’école de Louise nous a proposé de participer au compostage collectif. Rien de très contraignant : juste une poubelle à mettre en plus dans la cuisine et à ramener tous les mardis matin à l’école.

photo 1

Comme Louise était partante, je me suis dit que cela serait une bonne manière de lui apprendre à faire le tri. Alors depuis octobre, nous trions ensemble les épluchures de fruits et légumes, les fleurs fanées, les restes alimentaires d’origine végétale, les sachets de thé…pour participer au composteur de son école. Tout est ensuite réutilisé dans les très nombreux bacs à fleurs situés sur le toit.

photo 3

Voilà, c’est notre petite pierre à l’édifice à nous. Nous essayons de réduire nos déchets même si c’est loin d’être évident. Ce que j’adore dans cette « action » c’est que c’est souvent Louise qui me rappelle à l’ordre en me disant « maman, on peut le mettre au compost »!

Les nouvelles générations seront définitivement écolos ou ne seront pas…

3 thoughts on “Notre petite pierre à l'édifice

  1. J’ai intégré ça chez moi depuis 3 semaines. J’ai la chance d’avoir un jardin, donc j’ai acheté un composteur à la communauté d’agglomération qui fournit aussi le petit seau pour la cuisine. Et hop, on composte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *