Mum and Dad factory

Je reçois beaucoup de communiqués de presse. Il y a ceux qui n’ont rien à voir avec mon blog, ceux qui ne m’intéressent pas et heureusement, il y a aussi ceux que je prends plaisir à découvrir et qui en plus me donne envie d’en savoir plus.

Mi-novembre, j’ai reçu un mail de Clotilde, une des créatrices de Mum and Dad Factory. J’ai ouvert le document, j’ai aimé le produit et puis je ne sais pas comment, j’ai vu qu’elle était dans le 18ème arrondissement de Paris…comme moi. Et comme je préfère mille fois les contacts « en vrai » que les échanges par mail, je lui ai proposé que l’on se rencontre. Elle a accepté et m’a donné rendez-vous à La manufacture parisienne, une boutique que j’adore, qui expose et commercialise son produit.

Rendez-vous fixé mardi dernier.

En arrivant, je rencontre donc Clotilde et Laëtitia. L’une est architecte, l’autre est designer. L’une a 2 enfants et l’autre pas. Elles sont toutes les deux passionnées et ont eu envie de sortir un peu des sentiers battus en proposant un produit certes basique mais un peu revu et corrigé : le Mini Lit.

Leur constat  : les parisiens manquent de place (je vois bien oui!). Elles ont donc voulu proposer une alternative aux lits bébés format 60 x 120 cm. Le Mini Lit est ainsi plus grand qu’un berceau mais moins encombrant qu’un lit classique puisqu’il mesure 60 x 100 cm. Et c’est déjà ça de gagner! Du coup ce lit est parfaitement adapté à la morphologie des enfants de 0 à 2 ans.

Image 2

photo-1

Côté design, j’aime le look à la fois un peu rétro et très en l’air du temps de ce lit avec ses angles arrondis. Et je l’avoue, je le mettrais volontiers dans la chambre de mes enfants.

Bien sûr la qualité a un prix puisqu’il coûte la bagatelle de 689 € TTC (matelas et livraison inclus). Mais vous avez la garantie d’un lit de qualité, qui bien sûr répond à toutes les normes de sécurités européennes et qui est fabriqué en Europe.

Plus d’infos ici.

4 thoughts on “Mum and Dad factory

  1. Trop géniale cette idée et, à l’évidence, superbe design….mais il n’y a pas qu’à Paris qu’on puisse manquer de place. Dommage que ce magnifique petit lit ne soit visible qu’à Paris. En tous cas, bravo à Clotilde et Laetitia ! Continuez à nous faire de jolies choses comme cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *