Ma collab avec Ikatee

Il est tout beau, tout chaud. Il est sorti hier et j’en suis extrêmement fière! Je vous présente PAULETTE, le patron de maillot de bain pour fillettes que j’ai imaginé avec Stéphanie de Ikatee.

Avec Stéphanie c’est une longue histoire qui a commencé en 2016 alors qu’elle venait de lancer sa marque de patrons pour enfants. J’ai commencé par coudre Marguerite. Et puis il y a eu Camélia, Elona et Lena (une de mes robes préférées).

A la fin de l’été dernier, je lui ai proposé de faire une collab ensemble…j’avais déjà en tête un patron de maillot de bain. Et elle a dit OUI!

Ce que nous avons voulu vous proposer, c’est un maillot de bain légèrement vintage avec une culotte haute qui englobe bien les fesses et des bretelles qui ne glissent pas, qui puisse convenir à toutes les morphologies, le plus facile à coudre possible et personnalisable à l’infini…ou presque.

En 1 pièce ou en 2 pièces, avec ou sans volants, passepoil ou boutons, uni ou avec des motifs, dans une seule couleur ou multicolore, vous pourrez coudre ce maillot de bain en fonction de vos envies.

Je vous montre les 3 modèles que j’ai cousu. Je les aime tous les 3 évidemment mais j’avoue avoir une petite préférence pour le tricolore.

Sur les réseaux sociaux il y a eu beaucoup de commentaires pour demander si le patron serait décliné en femme. Malheureusement ce n’est pas prévu (un maillot est une pièce technique, d’autant plus pour les femmes).

En revanche, une version boxer pour les petits gars arrive très bientôt. Le patron sera dispo dans le pack SEBASTIEN.

Pour terminer, sachez que vous trouverez tout le matériel nécessaire (lycra, doublure maillot de bain, laminette, fils et aiguilles) à cette cousette sur le site d’Ikatee.

Maintenant on attend plus que l’été!

8 Comments

  • Grossas Caroline
    13 juin 2019
    reply

    Elles sont belles ces photos, ils sont cools de se LaissEr PRENDRE en photo comme ca et de prendre la pose!!!! Bravo

  • cathy ema family
    19 mai 2019
    reply

    bravo pour cette jolie collaboration qui ma donne tres envie de realiser ce maillot! je me suis lancee pour ma fille de presque 10 ans, d un gabarit qui semble proche de celui de louise (elle porte du 10/12 ans du commerce). j ai bien inclus les marges de couture mais le maillot, realise en 10 ans, est beaucoup trop grand (il me va alors que je fais une taille 38). je me demandais quelle taille vous aviez realisee pour votre fille, et si vous avez eu d autres retours dans ce sens ? merci beaucoup !

  • Lucie Lesrebelles
    26 avril 2019
    reply

    C’est dommage je ne suis pas couturiere mais j’aime tellement. Et j’adore la premiere photo de louise. bonnes vacances en bzh 🙂

  • Pascale
    16 avril 2019
    reply

    Exceptionnel ! Terriblement mignon

  • nathalie
    6 avril 2019
    reply

    bonjour, j’ adore!! bravo, juste une question, une machine à coudre classique suffit pour réaliser ces maillots? je n’ai pas le point extensible sur ma machine . merci de votre reponse.

Post a Comment