Lucien a testé le siège-auto Advansafix de Britax Römer

Jusqu’à maintenant Lucien était dans un siège-auto de Groupe 1. Comme il n’est pas très épais (et donc loin des 18 kilos) et il n’y avait pas d’urgence à changer…et puis la marque Britax Römer m’a proposé de tester le nouveau siège-auto Advansafix.

advansafix_chilipepper_02_isofixtoptether_ro_2014_rt_72dpi_400x450

Je suis loin d’être une experte en terme de siège-autos mais je sais que la marque Britax Römer est réputée pour être la « Rolls » des siège-autos en terme de sécurité.

Sans rentrer dans les caractéristiques trop techniques (vous trouverez toutes les infos ici), voici les informations les plus importantes à connaître sur ce siège :

– C’est un siège Groupe 1 à 3. Il convient donc aux enfants âges de 9 mois à 12 ans environ

– Le harnais 5 points peut être utilisé jusqu’à 25 kilos (vs 18 kilos habituellement)

– L’installation avec Isofix, la sangle Top Tether et la ceinture de sécurité limitent le mouvement de rotation du siège.

Siège-auto Advansafix Britax Römer Siège-auto Advansafix Britax Römer

Je partage aussi avec vous cette vidéo mille fois plus claire que ce que je pourrais vous raconter!

Et concrètement alors?

L’installation : malgré une notice d’utilisation claire et détaillé, nous avons eu du mal à l’installer. Une fois la sangle accrochée dans le coffre et le siège fixé grâce au système Isofix, c’est le réglage du harnais qui nous a posé problème. Et puis c’est forcément une fois Lucien installé dans le siège que nous nous sommes rendus compte que les sangles n’étaient pas assez serrée. Mais rien de grave, c’est juste un coup à prendre.

La fixation : la rotation du siège est quasi nulle. C’est assez scotchant!

Le confort : grâce aux parois et à la housse rembourrées et aux coussinets de poitrine et de ventre, Lucien semble au top. Il a déjà fait 2 fois de longs trajets (plus de 5 heures de route) et R.A.S.

Le lavage : Lucien n’est pas malade en voiture donc je n’ai pas de soucis de vomi et de siège à laver mais puisque c’est assez commun, sachez que la housse s’enlève facilement et est lavable!

Siège-auto Advansafix Britax Römer

Siège-auto Advansafix Britax Römer

En bref, un siège-auto au prix d’achat assez conséquent (à partir de 300 euros…n’hésitez pas à fouiller sur le web pour trouver le meilleur prix) mais c’est selon moi un investissement hyper utile puisque vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant ait l’âge d’être dans un siège-auto.

Et puis je reviens sur la sécurité puisque c’est vraiment ce qu’on demande à un siège-auto, ce siège est conforme aux exigences des nouveaux tests de la norme ECE R44/04 en cas de tonneaux, intégrant les amendements apportés par le Complément 7 – date d’entrée en vigueur le 13 février 2014.

Vous savez tout…ou presque. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous ce billet.

6 thoughts on “Lucien a testé le siège-auto Advansafix de Britax Römer

  1. Bonjour,

    je me posais une simple question : le siege est-il assez large au niveau des épaules??
    Ma fille de 27 mois (14kg et 98 cm) est dans un Duo plus de Romer actuellement et elle est vraiment à l’etroit au niveaux des épaules.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Sophie

  2. Bonjour,

    J’ai une Xsara Picasso avec isofix mais il ne me semble pas avoir les accroches pour la sangle top tether (pas de signe d’encre de bateau visible) je me pose donc la question si je peux fixer le siège uniquement avec l isofix et la ceinture du véhicule pour le maintenir étant donné que ma fille sera retenue par le harnais ?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *