Louise et Lucien ont découvert la Box de Pandore

J’aime beaucoup le concept des boxs. Je trouve cela pratique et l’idée de s’abonner et de recevoir tout les mois à colis surprise me plait beaucoup.

Côté boxs d’activités, ma préférence va sans aucun doute à Macocobox.

Ce mois-ci, Louise et Lucien ont eu le plaisir de découvrir la Box de Pandore.

Il ne s’agit pas d’activités ici mais de LIVRES.

En plus de 6 ans, je dois avouer que je commence à en connaître un rayon mais cela ne m’empêche pas de continuer à en acheter très régulièrement. Je trouve que cela aide les enfants à se fabriquer un imaginaire, à s’initier à 1000 choses et à aiguiser leur « oeil artistique ». Donc forcément, l’idée de recevoir des livres dans une box m’a tout de suite plu.

Sauf que quand on a deux enfants, le fait de n’avoir qu’une seule box est souvent assez compliquée à gérer (vous voyez ce que je veux dire hein?).  La Box de Pandore a pensé à tout : il est possible de choisir une box Famille qui contiendra des livres adaptés à l’âge de tous ses enfants (deux ou plus!). Génial, non?

Au mois d’octobre nous avons dont reçu plusieurs livres, magazines et cahiers de coloriage. Le partage a été vite fait. Louise a sauté sur le livre avec les chevaux et le magazine pour les 4-7 ans. Quant à Lucien, il s’en est parti colorier et regarder les images d’un livre sur la petite école et à autre avec un ours très coquin.

IMG_9347

IMG_9350

IMG_9353

La box de Pandore x By Paulette

IMG_9351

De mon point de vue de maman, je trouve la sélection très adaptée. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que les illustrations ne soient pas un peu plus « pointues » même si après tout, les enfants s’en fichent.

Pour plus d’infos, c’est sur ici que ça se passe. Cela pourra peut-être inspirer le Père Noël pour un cadeau utile et agréable.

7 thoughts on “Louise et Lucien ont découvert la Box de Pandore

  1. Un grand merci pour cet article et ces merveilleuses photos 🙂
    Nous sommes heureux que Louise et Lucien aient appréciés leur sélection de livres.
    (En passant j’adore le côté tout simple du blog, big bravo pour le goût 🙂

    Mohamed de La Box de Pandore

  2. Je trouve l’idée très intéressante mais franchement, au niveau du choix, ça me laisse perplexe.
    Au vue de la diversité de la production et de la qualité du travail de créations des professionnels de la littérature jeunesse, je me dis que l’on peut prétendre à un autre type d’assortiment que celui que pourrait faire tout seul un client lambda peu intéressé par la production dans un rayon de supermarché ou de grande surface culturelle.
    Et je ne suis pas sûre que les enfants se fichent de l’exigence, ou non, accordé aux illustrations (et aux textes, ça va de pair).
    L’exigence ne veut pas dire difficulté d’accès, par contre, elle implique un choix et une très bonne connaissance des fonds. Un travail de pro quoi 😉

    1. On sent ton âme de libraire dans ton message 😉 Je suis assez d’accord avec toi mais je pense aussi que pour beaucoup de parents, cela peut tout de même être suffisant. Je veux dire par-là que c’est déjà bien de passer par ce type de boxs. Cela permet d’apporter une certaine diversité de lecture à ses enfants.
      Après bien sûr, je ne sais pas comment travail l’entreprise La box de pandore : est-ce qu’elle achète des fonds de stocks? Où est-ce qu’elle fonctionne différemment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *