Lipstick et jolie robe

Ah ma Louisette! Un poème à elle toute seule.

Je dois avouer que je me sens parfois un peu perdue face à cette petite fille de 6 ans et demi qui a un caractère très proche du mien. Sa sensibilité et sa susceptibilité ne devraient donc pas être un problème pour moi. Et pourtant il m’arrive si souvent de ne pas la comprendre, de ne pas savoir comment réagir, de m’énerver.

Les dernières semaines ont été un peu compliquées pour elle, pour moi, pour nous. Je crois que la rentrée scolaire en CP l’a pas mal chamboulée. Elle se met beaucoup de pression. Elle nous dit souvent qu’elle est moins douée que ses copines, qu’elle ne sait pas encore lire. Et pourtant, quand je la vois s’appliquer, faire ses devoirs deux fois, je sais qu’elle se débrouille déjà très bien et je ne me fais pas de soucis. D’ailleurs les appréciations de son maître après ce premier semestre étaient très positives.

En ce moment  j’essaie de l’écouter le plus possible. Je lui demande de me raconter ses journées quand nous ne sommes que toutes les deux pour qu’elle me dise et se livre sans être interrompue dix fois par son petit frère. J’essaie de la rassurer quand il le faut, de l’encourager quand je sens que c’est nécessaire et de la féliciter le plus possible afin de l’aider à prendre confiance en elle.

Je fais aussi en sorte de nous réserver des petits moments d’intimité rien qu’à elle et moi.

Le 31 décembre, je lui ai dit de venir avec moi et je lui ai confié mon rouge à lèvres. Elle adore le maquillage, comme la majorité des petites filles alors je ne vous dit pas son sourire. Comme j’avais mon appareil avec moi, je l’ai photographiée et je dois dire que j’adore l’intégralité de cette série.

Sérieuse, rieuse, fière, attendrissante…un concentré d’elle en quelques photos. Et je ne vous parle même pas de celle où elle sourit avec ses deux dents en moins…non mais quelle tête!

Louis Louise x By Paulette

Et puis sur cette série elle porte une robe que j’adore (et elle aussi d’ailleurs) de la marque Louis Louise.

J’ai énormément d’affection pour cette marque parce que c’est celle de la petite combinaison qu’elle portait pour son baptême et qui est précieusement pliée dans sa boîte à souvenirs (moment nostalgie, bonjour!).

IMG_7261

IMG_7253

J’aime le raffinement des coupes et les petits détails comme les petits volants, les petits pois qui brillent ou les jolis boutons. Bref, de jolies pièces pour une marque qui a un style bien à elle.

J’essaierais de vous montrer la robe de Louise de plein pied à l’occasion (pas réussi à faire de photos correctes pendant les fêtes). Sinon vous pouvez la voir ici.

Encore une immense merci à Louis Louise pour ce très beau cadeau.

5 thoughts on “Lipstick et jolie robe

    1. Je ne sais pas si je suis forcément de bon conseil 😉 Disons qu’il faut savoir creuser un peu, même quand ils sont petits.
      Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *