Leur « nouvelle » chambre

Cela fait 7 ans 1/2 que l’on habite dans notre appartement. La chambre des enfants est la pièce qui a le plus évoluée. Notamment parce qu’elle est passée d’un à deux enfants. Mais aussi parce que la décoration et l’emplacement des choses évoluent constamment.

Le gros défaut de cette pièce est son manque de luminosité.

Au printemps, je me suis dit que cela serait bien de repeindre les murs en blanc. Et puis la semaine dernière, j’ai profité de l’absence des enfants pour me lancer.

Il faut bien avouer que je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi difficile. Il faut dire que nous n’avions pas la possibilité de vider la chambre. Du coup j’ai tout rassemblé et bâché au centre de la pièce. Rien de bien grave en soit sauf que je n’avais pas énormément de place pour circuler et que pour peindre un plafond et quatre murs, cela ne m’a pas facilité la tâche.

Cerise sur le gâteau : la canicule! Je peux vous dire que j’ai eu chaud, très très chaud.

J’ai quand même réussi à m’en sortir et mon chéri a fignolé samedi.

Côté décoration, pas de très gros changement. Seule évolution : le coin bureau. En effet, les 2 bureaux des enfants étaient très bien mais prenaient un peu trop de place et un seul n’aurait pas suffit. Une planche en bois, 2 tréteaux et quelques galères de perceuse plus tard, le résultat me plait beaucoup.

Gros avantage de ce bureau (en plus du fait d’avoir choisi sa longueur) : sa hauteur! Louise passe en CE1 et il était temps qu’elle ait un bureau un peu plus haut. Quant à Lucien, cela risque d’être un chouilla trop haut pour lui mais cela ne durera pas longtemps. Les chaises ont quant à elles étaient remplacées par des tabourets. Il est possible qu’ils soient un peu trop hauts pour Louise et Lucien mais nous attendons leur retour pour voir s’il est nécessaire de scier un peu les pieds.

Enfin, pour casser le blanc, j’ai apporté quelques touches de couleurs avec cette peinture orange de Farrow & Ball (il s’agit de la référence Charlotte’s Locks). Au début, j’avais en tête de peindre une bande derrière le bureau. Et puis, étant donné le scepticisme de ma moitié, j’ai décidé de faire quelques choses de plus discret dont il est vrai on se lassera moins. J’ai donc peint les petites étagères au-dessus du bureau, les tabourets et l’épaisseur de la porte (idée que j’ai trouvée sur Pinterest). Malgré mon changement de plan, je suis ravie d’avoir choisi cette couleur un peu flashy. Je trouve qu’elle s’associe à merveille avec les deux gros meubles de la chambre (qui sont d’ailleurs également peint avec des coloris Farrow & Ball -> coloris Pigeon et Yellow cake).

Au final, même s’il m’aura fallu 7 jours pour peindre et tout ranger, j’avoue être ravie du résultat et ne pas regretter tout ce travail.

P1080416

P1080417

P1080422

P1080420

P1080423

P1080438
P1080439

P1080425

P1080424

P1080426

P1080427

P1080450

P1080431

P1080430

P1080432

P1080447

P1080434

P1080435

P1080453

P1080454

P1080436

P1080437

P1080440

Le verdict des enfants attendra leur retour demain….je croise les doigts!

15 thoughts on “Leur « nouvelle » chambre

  1. Merci Paule pour votre partage ! Par curiosité, la chambre fait combien de mètre carré ? Pour agrandir l espace de vie, pourquoi n optez vous pas pour des lits superposés ?
    Bravo pour la surprise faite aux enfants qui vont pouvoir attaquer la rentrée du meilleur pied qu il soit 😉
    Juliette

    1. Louise est allée au concert, elle est mega fan. Moi j’avoue je me serais bien passée de ce poster mais comme me le rappelle souvent mon chéri, ce n’est pas mal chambre

  2. Je ne me souviens plus de la chambre avant ! Il va falloir que je farfouille dans votre blog !
    J’aurais peint aussi la tranche du bureau en orange 😉

  3. Ahhh! J’aime quand une chambre d’enfant a l’air d’être habitée par des enfants!^^ Qu’il y a de la vie, des jouets « non pinterest » qui débordent et que l’on voit que dans cette pièce les goûts des enfants s’expriment autant que ceux de leurs parents!

    1. Et oui! Il y a des posters et tout un tas de choses qu’ils aiment, et puis d’autres que j’aime moi.
      Un joyeux bazar pour une chambre pleine de vie.

  4. rho ce orange <3 et top l'idée de peindre l'épaisseur de la porte, je note…
    J'ai passé des jours à trier, jeter, ranger ici aussi…
    Mon meilleur ami est le placard coulissant pour ranger les fringues et les jouets.
    On verra si la consigne, on range avant de sortir autre chose sera respectée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *