Les dimanches au galop

Dimanche, j’ai eu la chance d’être invitée à assister aux dimanches au galop à l’hippodrome de Longchamp.

Capture d’écran 2014-04-09 à 09.51.47

J’avoue, je n’avais jamais mis les pieds dans un hippodrome, parce que je n’y avais pas pensé, parce que je pensais que c’était guindé et parce que je ne pensais vraiment pas que l’on pouvait y aller avec des enfants. Oui parce que quand on voit les courses retransmises à la télé, on ne voit pas d’enfants en train de pleurer dans les gradins.

Et bien j’avais tord, les courses, ce n’est pas que pour les « autres », les aficionados des courses ou les couples avec enfants mais qui viennent sans parce que ça ne se fait pas! Non les courses c’est pour tout le monde.

Pendant les Dimanches au galop, entre les courses de chevaux, les spectacles équestres, les balades à poney, le manège ou la grande roue, autant vous dire que personne ne s’ennuie.

Nous y avons passé près de 3 heures et ni les enfants, ni nous n’avons vu passer le temps. Lucien (20 mois) était un peu petit pour profiter de toutes les animations mais il a quand même pu faire du manège. Il a aussi mangé beaucoup beaucoup de bonbons. Quant à Louise, elle a trotté, bougé, couru…bref, elle s’en est donné à coeur joie.

IMG_4008

IMG_4026 IMG_4023

IMG_4015

photo 1 IMG_4009

Et nous alors, les parents?

Nous avons joué aux courses. Bon, la chance du débutant n’était pas présente ce jour-là mais c’était vraiment sympa d’encourager « nos » chevaux pendant la course. Et nous avons également apprécié le tour de grande roue nous donnant un point de vue incroyable sur l’hippodrome.

photo 1

photo 2 20140406_150335

Nous avons donc passé un super moment moment en famille (je crois que ça se voit sur les photos).

Si vous aussi ça vous branche, sachez que ça ne coûte pas très cher (entrée : 8 euros par personne et gratuit pour les moins de 12 ans…et il y a aussi des tarif préférentiel en s’inscrivant à l’avance ici). Toutes les animations sont gratuites (sauf la grande roue qui coûte 5 euros par personne) et sur place vous trouverez de quoi vous restaurer à prix abordable (hot dog, etc).

Les dimanches au galop c’est jusqu’au 11 mai 2014 dans les hippodromes de Longchamp ou d’Auteuil. Plus d’infos sur le site.

One thought on “Les dimanches au galop

  1. c’est chouette! nous y étions allé il y a 2 ans mtnt, ce n’était pas si bien, mais on avait bcp aimé qd même! c’est chouette de voir les courses en vrai! on avait été surpris du fait que ce soit si rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *