Les 9 ans de Louise

Louise a fêté ses 9 ans ce week-end.

Après de nombreux anniversaires organisés en appartement à se faire des noeuds pour savoir comment occuper les enfants et faire en sorte qu’ils ne retournent pas l’endroit, j’avoue que ce premier anniversaire en extérieur est apparu comme une bénédiction.

Louise avait choisi comme thème « les fruits ». Cela me convenait bien car c’était simple et coloré.

Pour les invitations, comme je ne trouvais pas mon bonheur, j’ai choisi de les fabriquer avec l’aide de Louise. 3 papiers Canson de couleurs, quelques coups de ciseaux et un peu de colle et les invitations pastèques étaient prêtes à être distribuées.

Pour la déco, j’ai presque tout commandé chez My little day.

Louise a choisi de la vaisselle Fruits et j’ai rajouté des ballons, des lampions, une jolie nappe et bien sûr l’indispensable pinata.

J’ai accroché les ballons fruits devant la maison pour faire joli et tout le reste est allé dans le jardin.

Je crois que ce que j’ai préféré, ce sont les lampions accrochés à l’arbre. S’ils n’étaient pas en papier, je les aurais laissés (ça n’existe pas les lampions en plastique?).

Pour les activités, nous avons fait simple en organisant des jeux pour que les enfants s’amusent. Croquet, ballons à éclater avec des fléchettes, balle de ping pong dans une cuillère en marchant sur une poutre ou encore course en sac…nous avons proposé des animations tout en laissant les enfants participer à ce qu’ils avaient envie.

Mention spéciale comme tous les ans pour la pinata. Tous les enfants adorent ça et pour le coup, cette année, c’est la première fois qu’ils réussissent à l’éclater sans que l’on ait besoin de les aider.

Cette fête d’anniversaire en petit comité et dans la bonne humeur était vraiment chouette et Louise était ravie.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Les 9 ans de Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *