Le jour et la nuit

Une lectrice m’a laissé hier un commentaire pour me demander où j’en étais du dodo de Lucien. Alors j’en profite pour vous donner quelques nouvelles.

photo copie

Cela fait plus d’un mois que nous sommes allés voir la « dame du dodo » mon conjoint, Lucien et moi et (je touche du bois) c’est le jour et la nuit.

Certes il y a des hauts et des bas. Mon conjoint a notamment été absent la première semaine de février et Lucien m’a fait la misère. Mais de façon général on voit une véritable amélioration.

1. Le soir, s’il ne trouve pas son sommeil tout de suite, il ne pleure plus à chaudes larmes. On l’entend souvent parler, jouer un peu, mais rien de plus normal. Et s’il ne dort toujours pas quand on va coucher Louise (environ 30/40 plus tard), il ne se met plus debout dans son lit en espérant qu’on le prenne dans les bras pour lui faire un câlin donc plus besoin de mettre Louise dans notre lit pour éviter la foire….un vrai progrès.

2. Plus de réveils nocturnes et ça, c’est une bénédiction. Avant il se réveillait régulièrement la nuit et cela pouvait prendre entre 1 et 3 heures pour le rendormir. Maintenant, mis à part une perte de tétine de temps en temps, on peut dormir sur nos 2 oreilles.

3. Les réveils matinaux arrivent encore, comme ce matin par exemple (réveil à 5h45) mais c’est devenu rare. Dorénavant, il se réveille le plus souvent entre 6h30 et 7h15.

Le seul soucis que nous avons est le lit pliant. En effet, la dame du dodo nous a dit que quand il faisait la foire il fallait le mettre tout seul dans le salon dans son lit pliant. Sauf que la semaine dernière il a réussi à le faire basculer (je ne pensais même pas que c’était possible avec un lit Babybjörn). Donc on ne peut plus le laisser seul.

Quoiqu’il en soit, le sommeil n’est plus véritablement un problème et une source de stress et ça fait vraiment du bien.

Je dois rappeler la « dame du dodo » pour faire le point. Jusqu’à maintenant je ne l’ai pas fait car je suis un peu superstitieuse et j’avais peur que ça me porte la poisse mais il faut être confiant et je vais essayer de l’appeler cette semaine.

(La photo illustrant cet article a été prise hier en rentrant d’une balade. Lucien s’est endormi dans sa poussette et je l’ai laissé dormir sur le lit de sa soeur….pour la nuit je vous rassure je lui enlève ses chaussures et son manteau!!!!!!) 

7 thoughts on “Le jour et la nuit

  1. Bonjour,

    Tant mieux si Lucien fait enfin ses nuits ! Quel soulagement pour toi ! Ici les insomnies continuent, Jack a 15 mois 1/2 et moi je craque…. Peux tu me redonner les coordonnées de la dame du dodo ? Un grand merci, bonne journée

    1. Elle s’appelle Mme Nemet-Pier….tu vas trouver ses coordonnées sur les pages jaunes. Mais demande-lui combien coûte une consultation car c’est très cher.

  2. Oh, cela fait tellement de bien de lire tes articles sur le sommeil… on vit exactement la même chose et je m’apprête à prendre contact avec cette « dame du dodo ». J’attends beaucoup de ce rdv… même si je me demande aussi comment je vais faire pour attendre deux mois le rdv alors qu’on se sent déjà tellement épuisé. Ca fait du bien de savoir que d’autres ont vécu cela et en sont sortis. Et il faut arrêter de dire que les nuits pourries avec un bébé peuvent être normales sur le long terme, car on aurait réagi plus vite (nous on en est à 13 mois d’insomnies, comment ne pas devenir zinzin à force ?)
    merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *