L’anniversaire Tropi’cool de Louise

Hier Louise fêtait ses 8 ans.

Et un anniversaire qui tombe un samedi il faut bien avouer que c’est encore plus savoureux.

J’avais tout organisé depuis un petit moment déjà. Cette année, j’étais bien décidé à ne pas accueillir une horde d’enfants dans mon salon. Je me suis rappelée que j’avais entendu parler d’un karaoké dans le 9ème et après quelques rapides recherches, j’ai retrouvé le site de BAM karaoké . J’ai donc réservé une salle pour une session de 2 heures.

Côté déco, cela n’a pas été compliqué puisque Louise avait choisi un thème on ne peut plus tendance. En vrai elle m’avait demandé un anniversaire avec « des feuilles et des ananas »…que j’ai traduit en Tropi’cool. J’ai bien sûr trouvé mon bonheur pour la déco chez My little day.

Comme je n’avais pas très envie que l’on fête l’anniversaire en lui-même (session soufflage de bougie et ouverture de cadeaux) au karaoké, j’ai demandé à ma pote Anne – la patronne du Aloha Café – si elle pouvait nous confectionner un chouette gâteau et nous accueillir l’espace d’une petite heure. Et comme est adorable, elle m’a dit oui. Youpi!

Nous avons donné rendez-vous aux parents Place Jules Joffrin, à deux pas de l’arrêt de bus. Nous avons pris un premier bus pour aller dans le 18ème. Après le karaoké nous en avons pris un second pour aller jusqu’au Aloha café et enfin nous sommes rentrés en métro.

Mon chéri était un peu stressé par le fait de prendre les transports avec 9 gosses alors que moi c’est plus l’organisation au global (la playlist pour le karaoké, bien penser à prendre les bougies, l’installation de la déco en arrivant, etc.) qui préoccupait mes esprits.

Au final, nous avons gardé les enfants pendant près de 4h30 et tout s’est super bien déroulé.

La session de karaoké était vraiment sympa même s’il faut bien avouer que ce n’est pas un exercice si facile pour des enfants de 8 ans. J’avais oublié que seule la musique était diffusée et il faut être en mesure de lire vite pour suivre le rythme de la chanson. Mais bon, on s’en est sorti. Et si les garçons ont globalement moins accroché que les filles, tous les enfants se sont bien amusés.

En arrivant au Aloha café, j’ai vite vite vite installé la déco. Louise a ouvert ses cadeaux et ensuite nous sommes passés au gâteau qui a fait son petit effet.

Il faisait assez chaud et nous sommes tous rentrés un peu fatigués mais je crois que tous nos petits invités se sont bien amusés.

Quant à ma Louise, elle nous a remercié de lui avoir organisé une aussi jolie fête d’anniversaire donc mon petit coeur de maman – certes lessivée – était comblé.

Un immense merci à My little day, mon partenaire anniversaire de folie et aussi à Anne pour sa gentillesse, son sourire et ce gâteau so Tropi’cool.

Vous avez été nombreuses à me demander sur Instagram d’où venaient les bonbons flamants roses. Voici le lien.

8 thoughts on “L’anniversaire Tropi’cool de Louise

  1. Franchement bravo!!! Pour les transports et cette déco de saison!!!
    Le karaoké c’est difficile en effet avec les enfants, le rythme n’est pas toujours simple! Ici pour les 11 ans ce sera boum et pyjama party, comment te dire que je n’ai pas plus hâte que ça…
    Bisous!
    Marion

    1. Merci Marion.
      L’année prochaine nous aurons un jardin donc ça sera beauuuuuucoup plus simple 😉
      Bon courage pour la soirée pyjama, hi hi hi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *