La petite souris des tétines

Lundi dernier, aux environs de 20h15 : « ça y est maman, je suis prête à arrêter la tétine! ».

6 mois que je répète à Louise qu’elle est trop grande pour avoir une tétine. Qu’à la rigueur elle l’ait quand elle fait la sieste ou qu’elle dort mais qu’elle la prenne sans cesse, en rentrant de l’école, en voiture….ce n’est plus possible.

Et alors qu’elle se décide ENFIN (sûrement très influencée par sa super copine d’école qui n’en a plus et c’est tant mieux), je suis obligée de la dissuader, en tout cas pour cette semaine : « Oh mais tu sais ma chérie, ce n’est pas vraiment le bon moment. Ton papa n’est pas là. Si on attendait qu’il rentre? ».

Folle, moi? Pas vraiment. En fait ma soeur a utilisé pour ses enfants la technique de « la souris des tétines ». Un soir, l’enfant doit mettre ses tétines devant la porte de sa chambre, la petite souris des tétines (oui parce que ce n’est pas la même que les dents hein, chacune son job!) passe et laisse un cadeau en échange. Et qu’est-ce que Louise demande : la robe de la Reine des Neiges. Et comme je n’en avais pas en stock voyez-vous, c’est pour ça que j’ai dû la faire patienter.

Me voilà donc partie à la recherche de cette fameuse robe. Oui mais 2 mois à peine après la sortie du film au cinéma, la tâche s’est avérée bien plus difficile que je ne l’avais pensé. La robe est difficile à trouver et encore plus dans la taille de Louise. Après avoir parcouru tous les sites possibles, le Disney Store français et anglais, coup de bol un matin en constatant que la robe était de nouveau en ligne. C’est là que ça se corse : bien décidée à ne pas attendre la livraison, je file au pas de course au Disney Store sur les Champs Elysées et là, pas la taille de Louise. Je me reconnecte donc vite sur le site et horreur…….de nouveau en rupture. Heureusement que mon chéri a réussi à l’avoir à un moment.

Les jours passent, le samedi arrive, le papa de Louise rentre et donc le soir elle nous dit : « c’est bon, papa est rentré, on peut appeler la petite souris ». Gloups, toujours pas de robe et je me vois donc répondre ; « Huuum, je crois que les petites souris ne travaillent pas le week-end ». Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer!!!!!!!

Le lundi soir, bien sûr, re-belotte. Louise ne lâche pas le morceau car elle veut absolument la robe de la princesse de glace. Il a bien fallu se lancer sauf que la robe n’était pas encore arrivée. Tant pis. Louise a mis les tétines devant la porte et j’ai dû m’improviser rédactrice de la petite souris. Voyez vous-même!

photo 2

photo 1

Evidemment Louise s’est réveillée tôt (6h15!) et a débarqué dans notre chambre en pleurs : « La petite souris a pris mes tétines mais il n’y a pas la robe! ». Désespoir. Je lui lis donc la lettre, la rassure et lui fait remarquer que le petit billet de 5 euros la fera patienter.

Heureusement, la robe est arrivée dans l’après-midi. Louise l’a découverte en rentrant de l’école avec le plus merveilleux des sourires.

photo

Depuis elle veut la mettre dès qu’elle est à la maison. Alors certes il y a des paillettes partout mais j’ai 1/ une petite fille heureuse et 2/ qui n’a plus de tétine.

Ca valait bien les 59 euros (gloups!). Libéréeeeee, délivréeeeee……

8 thoughts on “La petite souris des tétines

  1. C’est vrai qu’elle est magnifique cette robe!!!
    Je ne connaissais pas l’astuce de la souris des sucettes, mais c’est une bien bonne idée… ici la suppression de la tétine a été … waou super dur pour mon petit2…
    mais pareil, on est bien content quand ils ne l’ont plus dans la bouche!
    Bravo à Louise!

  2. Bien joué , astuce à retenir 😉
    Je travaille dans un magasin de jouets, robes reçues ce matin;-) (c vrai que c’est de la pure folie , 2 mois qu on est en rupture )
    Magnifique petite reine des reines ^^

    1. Oui et puis c’est rudement cher pour une robe de princesse je trouve. Mais bon, Louise pense que la petite souris n’a pas de soucis d’argent à priori 😉

  3. J’ose a peine imaginer la pauvre petite Louise au réveil… Heureusement tout est bien qui fini bien. Il existe un livre qui s’appelle la fée des tétines et c’est un peu le même principe elle donne un cadeau a l’enfant qui lui remet sa tétine. Enfin ça me rassure la tétine au pire d’ici 4 ans ce sera finit ! La mienne a un peu plus de 2 ans 😉

    1. Ecoute, je conseille vraiment car pour ma fille ça a vraiment été miraculeux. C’est elle qui nous a dit quand elle était prête mais honnêtement je suis scotchée qu’elle ne nous ait plus réclamé de tétines après le passage de la petite souris car elle était vraiment « accro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *