La pêche aux crabes en bottes Aigle

Quand les enfants sont en Bretagne, une des choses qu’il ADOREEEEENT faire c’est aller à la pêche aux crabes.

Ca se passe à peu près toujours de la même façon!

D’abord, ils enfilent leurs bottes Aigle, parce qu’un pêcheur à pied qui se respecte porte des bottes dignes de ce nom.

Puis leur papa soulève les petits rochers (et même des très gros!!!!!), attrape les crabes et les met dans les seaux des enfants.

Ensuite il y a Louise qui les observe un peu de loin et Lucien qui n’hésite pas à les attraper et qui décide en fonction de leurs tailles qui est le papa crabe ou le bébé crabe.

Au bout d’un moment, ces pauvres petits crabes sont relâchées et les enfants les regardent, amusés, s’enfuir sous le sable.

Hier, ils étaient ravis (enfin d’après ce que mon chéri m’a dit puisque je suis restée à Paris) de profiter du soleil, du bon air breton et de retrouver leurs copains les crabes.

Plaisir encore plus ludique puisque leurs bottes changent de couleurs avec l’eau. Les gouttes se teintent en effet de douces tonalités rouges, bleues ou jaunes.

Aigle x Maralex

Aigle x Maralex

Aigle x Maralex

Aigle x Maralex

Aigle x Maralex

Aigle x Maralex

Depuis 50 ans Maralex propose une sélection de bottes en caoutchouc Aigle idéales pour affronter la pluie, sauter dans les flaques et ramasser les crabes. A l’occasion de cet anniversaire la boutique vous fait gagner des paires de bottes sur Facebook. Pour tenter votre chance, c’est par-là que ça se passe!

Post-Instagram-Square-Jeu-AIGLE-Maralex

Les bottes m’ont été très gentiment offertes par la boutique Maralex. Merci beaucoup. Je précise d’autre part qu’aucun crabe breton n’a été maltraité pour faire les photos…hi hi hi.

2 thoughts on “La pêche aux crabes en bottes Aigle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *