La 2ème vie des saladiers Duralex

La semaine dernière j’ai découvert un super DIY sur le très beau blog Plan B.

Le principe est le même que ce que j’avais fait avec mes bocaux et pots de confitures (voir ici) sauf que Morgane a eu l’excellente idée d’utiliser de vieux saladiers Duralex, inspirée par la mode des vases en porcelaine blanche striée.

Bloomingville-277019

Après avoir trouvé 4 saladiers dans un vide-grenier dimanche, je n’ai pas attendu pour les repeindre. J’ai réutilisé le blanc et le vert d’eau qu’il me restait et j’ai aussi acheté une bombe de peinture jaune.

Je suis super contente du résultat. Le saladier vert est un peu loupé car il a pas mal de coulures mais j’avais eu le même problème avec mes bocaux donc je crois que c’est lié à la peinture (et sûrement aussi un peu à moi!). Du coup, j’ai décidé de m’en servir en pot de fleurs. Pour les 3 autres, on verra en fonction des besoins et pour commencer je trouve que cela fait une jolie corbeille à fruits.

IMG_3552

IMG_3557

IMG_3556

IMG_3561

Si vous aussi vous avez des saladiers dans vos placards ou si votre grand-mère accepte de vous en léguer 2 ou 3, lancez-vous. Le résultat est vraiment sympa.

2 thoughts on “La 2ème vie des saladiers Duralex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *