Krystal, un spectacle aérien pour les tout-petits

Quand j’ai été contactée pour aller voir un spectacle avec Lucien, j’ai tout de suite pensé qu’il était bien trop petit. 15 mois, c’était sûr, il ne resterait jamais en place. Et puis je me suis laissée convaincre et vendredi je l’ai emmené voir Krystal au Funambule de Montmartre.

krystal-72

Krystal, c’est à la fois de la danse, du cirque, des bulles, de la musique, des plumes… un univers merveilleux, onirique, doux, « plannant ». On est captés dès les premières secondes par la volupté de Christelle. Et quand je dis « on », je parle des petits et des grands. Car si avant que le spectacle ne commence Lucien crapahutait partout, dès qu’il a entendu la musique, je me suis assise par terre en tailleur, il s’est assis sur moi et il n’a PAS bougé pendant 30 minutes. IN-CRO-YA-BLE! Il était captivé, hypnotisé. Et moi je regardais à la fois la scène et mon fils pour essayer de capter ses émotions.

Après le spectacle, l’artiste fait participer les enfants, les laisse découvrir les instruments de musique dont elle s’est servi pendant le spectacle, leur fait essayer sa balançoire aérienne, échange avec eux. Génial. Et ils repartent tous avec une plume, en guise de souvenir…pour garder à l’esprit le moment de calme qu’ils viennent de passer.  

photo 24

J’ai été très sincèrement enchantée de ce spectacle. Et il est indéniablement parfaitement adapté aux enfants tout-petits (je dirais dès 1 an). Donc si vous avez des enfants petits ou des un peu plus grands (jusqu’à 6/7 ans je pense) je vous le conseille vivement.

Réservation sur le site du Funambule de Montmartre.

2 thoughts on “Krystal, un spectacle aérien pour les tout-petits

  1. Hello,
    Nous sommes également allés voir ce spectacle vendredi 1er novembre avec mon fils de 2 ans 1/2 ( eh oui comme tu le sais maintenant nous sommes voisines 😉 et c’est vrai que c’est Magique, plein de poésie et de délicatesse. Mon fils a aimé aussi, surtout les bulles et les plumes !!! Bravo à christelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *