Jouer les touristes #14 – Jardin du Luxembourg et Notre Dame

Deuxième semaine de vacances! Je commence par manquer d’idées de sorties pour occuper les enfants.

Heureusement qu’ils partent bientôt passer quelques jours chez leurs grands-parents.

Pour aujourd’hui, je n’avais pas de projets très précis. Ce matin j’ai regardé pour monter en haut d’une des tours de Notre Dame et puis les 387 marches m’ont fait un peu peur. Pas trop de doutes concernant Louise mais je ne sais vraiment pas si Lucien est capable de gravir autant de marches. On verra une prochaine fois.

Du coup, on s’est rabattus sur le Jardin du Luxembourg puisqu’on a un bus qui est direct de chez nous.

On était un peu déçus que le monsieur qui loue les petits bateaux ne soit pas là. J’imagine qu’il n’est là que quand il fait un peu plus chaud.

Mais qu’à cela ne tienne, on s’est rabattus sur un tour de Poney. Ca coûte un peu cher mais les enfants sont toujours ravis. On est ensuite allés à l’espace de jeu. Rien à dire, même s’il est payant, c’est très chouette. Bon après il faut dire que l’on vient rarement.

Ensuite on a marché et profité du soleil malgré le petit vent bien frais. J’ai voulu faire la maligne ne prenant pas mon écharpe…je l’ai bien regrettée.

Bon et puis – puisque c’était sur le chemin du retour – on a fait un petit arrêt par l’esplanade de Notre Dame et par le marché aux fleurs. Mais on reviendra au beau jour pour profiter un peu plus de ce quartier que je connais si mal. Il y a bien évidemment beaucoup de touristes mais tellement de belles choses à voir.

Ce soir les enfants vont bien dormir…et moi aussi je crois!

C’est fatiguant de jouer les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *