Jouer les touristes #4 – Autour du bassin de la Villette et du canal Saint Martin

Nous avons passé le week-end AVEC des potes et SANS enfants. Le kiffe!

Ce fut l’occasion parfaite de se balader dans Paris sans regarder l’heure.

Après une bonne grasse mat’ samedi matin, nous nous sommes donné rendez-vous au Canal de l’Ourcq pour un apéro sur l’eau. Nous avons en effet loué un petit bateau pendant une heure (plus d’infos ici). Une bouteille de blanc et quelques cacahuètes pour agrémenter le tout, on était vraiment bien malgré le léger Pistral (version parisienne du Mistral).

Après avoir admiré la nouvelle façade du Pavillon des Canaux, nous nous sommes installés à la terrasse du Paname Brewing Company pour déjeuner. Leurs burgers sont exquis, je vous conseille cet endroit (idéal avec des enfants qui plus est!).

Ensuite nous avons marché, marché et marché.

Le point éphémère, le canal Saint Martin, un petit tour à la vente Hôtel Bohème qui fut l’occasion de passer devant L’épicerie végétale et de me dire qu’il faudra que j’y retourne… que c’était agréable de profiter de Paris.

FullSizeRender

IMG_8784

IMG_8785

IMG_8793

IMG_8794

IMG_8802

IMG_8797

IMG_8798

IMG_8803

IMG_6956

IMG_8805

IMG_8806

IMG_8809

IMG_8808

L'épicerie végétale x By Paulette

J’aime beaucoup ces quartiers de Paris qui ont l’avantage de ne pas être envahis par les touristes. Et puis on découvre toujours au détour d’une rue une jolie boutique.

Si vous avez l’occasion, je vous conseille vraiment de louer un bateau (pas besoin de permis) en famille ou entre amis. Pour une location d’une heure, il est obligatoire de rester dans le bassin de la Villette mais nous le referons avec les enfants un peu plus longtemps pour une exploration un peu plus lointaine.

Bonne semaine!

3 thoughts on “Jouer les touristes #4 – Autour du bassin de la Villette et du canal Saint Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *