Jouer aux touristes

Nous habitons à Paris. Une chance inouïe c’est certain. Sauf qu’on a vite tendance à ne pas trop sortir de notre quartier et à ne pas profiter pleinement ce que tout ce que la capitale offre.

Aujourd’hui, j’avais prévu d’emmener Louise au cinéma. Dans la queue pour acheter les billets, la dame annonce « la séance de 15h pour Minuscule est complète ». Gloups. La tête de Louise. Il fallait trouver quelque chose à faire et j’avoue que je n’avais pas trop d’idées. Et puis Louise m’a dit « Et si on allait se promener? ». Bonne idée. On a pris le bus direction Palais Royal et on a joué aux touristes.

photo 3

photo 1 photo 2

photo

photo 1

photo 4 photo 1

photo 4

Le Louvre, la Pyramide, les berges de Seine, le Pont des Arts où nous avons mis notre propre cadenas et les colonnes de Buren, nous en avons pris plein les yeux sans marcher beaucoup. Nous avons passé un super après-midi toutes les deux.

Louise garde en souvenir les 2 clefs de notre cadenas. Peut-être pense-t-elle qu’elle réussira à le retrouver…

6 thoughts on “Jouer aux touristes

  1. Jeune maman parisienne comme vous, j’attends impatiemment que mon loulou grandisse pour jouir de ses petits plaisirs de « touristes » comme vous dites et comme je dis souvent : prendre le bus et se laisser balader dans n’importe quel quartier par surprise, prendre un café au comptoir, flaner un lundi matin calme sur la butte Montmartre ou la Butte aux Cailles alors qu’il n’y a personne, accrocher un cadenas sur le Pont des Arts, regarder la seine et se dire que, mince, elle est belle ! Belle vie parisienne à votre famille (et si vous souhaitez découvrir le 13e, la maman du 1-3 que je suis vous fera une visite avec plaisir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *