J'ai testé le babyphone Touch Screen de Babymoov

Je vous proposais de le gagner il y a quelques temps et j’ai moi aussi eu le plaisir de tester le tout nouveau babyphone Touch Screen de Babymoov.

visuel_1_510_453

 

Le Touch Screen est un peu aux babyphones ce que l’Iphone a été aux téléphones en débarquant : un concentré de technologie et de design!

Comme son nom l’indique, toutes les fonctionnalités se trouve sur l’écran tactile et modifier les paramères (son, lumière, musique…) est un jeu d’enfant. Et pour ceux qui pense que c’est plus un gadget pour les papas qu’autre chose, dites-vous surtout que c’est un réel confort de ne pas (plus!) avoir à galérer à gérer les fréquences, les brrrrrrrrrr, les bzzzzzzzzzz, à se demander en rapprochant le récepteur de son oreille si c’est normal que l’on entende pas son bébé. Grâce à sa caméra infrarouge, vous surveillerez votre enfant en toute sérénité (cliquez ici pour voir une petite vidéo de mon Lucien en train de trifouiller ses doudous pour trouver son sommeil).

En bref, le Touch Screen c’est :

  • Un écran tactile avec une image de qualité numérique
  • La possibilité de connecter jusqu’à 4 caméras
  • Un détecteur de mouvements programmable
  • Une atterie lithium longue autonomie
  • Une fonction VOX : activation à la voix.

Mon avis…

Tout est effectivement très simple, ultra intuitif et la qualité de l’image est bluffante.

La fonction veilleuse est pratique et le fait de pouvoir mettre de la musique pour faciliter l’endormissement de bébé à distance évite de nombreux déplacements et beaucoup d’énervement.

Je trouve cela génial de pouvoir connecter jusqu’à 4 caméras et de tout pouvoir checker sur un seul écran. Si vous avez plusieurs enfants ou si vous avez envie de faire un cadeau utile aux grands-parents, c’est vraiment ce babyphone qu’il faut choisir.

La seule chose que je lui reporocherais, c’est qu’il n’y ait pas de système de pince sur la caméra. Car si on a pas de meuble à proximité du lit de bébé, on est vite embêter pour le poser (hors de question selon moi de la poser au coin du lit…c’est le meilleur moyen qu’elle finisse par terre).

Certes c’est un achat onéreux (autour de 199 euros) mais ça les vaut vraiment. Et puis n’oubliez pas que tous les produits Babymoov sont garantis à vie!

29 thoughts on “J'ai testé le babyphone Touch Screen de Babymoov

  1. Bonjour,

    Moi, aussi j’ai le babymmov touch screen et j’en suis plutôt déçue…. L’autonomie est minime et il faut le remettre à charger toutes les 6h et la nuit mieux vaut le brancher directement sinon il bous réveille brutalement.
    Parfois la caméra reste allumée on ne sait pas pourquoi alors que bébé dort profondément ! A croire qu’il y a des fantômes dans sa chambre. Au début, c’était rassurant mais très vite cela devient génant et mieux vaut aller se rendre compte directement par soi-même que bébé dort bien car l’écran est loin d’avoir une netteté suffisante, on ne voit pas bien si bébé a les yeux ouverts ou fermés. Les musiques ne sont pas du tout appréciées par mon bébé et cela la fait pleurer davantage. Quant au micro à distance, il déforme la voix et cela effraie bébé plutôt qu’autre chose. C’est un gadget qui coute cher et semble inutile …

  2. Bonjour, moi j’ai une petite question, le babymoov s’arrête toutes les 10s environ alors que la durée d’affichage est au max du temps. Est-ce normal? Il n’y a pas de possibilité d’avoir la vue en continue?

    1. Bonjour, j’imagine que vous avez eu la réponse depuis le temps mais non il n’y a pas de fonction continue. L’écran se coupe tant qu’il n’y a pas de bruit ou de mouvement de bébé et se rallume tout seul dans ces cas la.

  3. Petit soucis. Impossible de connecter une seconde caméra.
    Le récepteur reconnaît les 2 mais ne me permet pas de les voir en mm temps. Si je veux avoir la cam 2 il me faut carrément éteindre la 1!!!!
    Grrrrr
    Des astuces svp? Car j’ai pourtant fait l’installation comme expliquée sur la notice

    1. Désolée mais je n’ai qu’une seule caméra donc je ne vais pas pouvoir être d’une grande aide. Je vous conseille de contacter le service clients de Babymoov.

    2. même problème, le service client nous dit qu’il faut 15m entre les caméras, pratique pour les jumeaux!! Bref impossible dans une maison ou un appartement standard avec des chambres côte à côte. ils ont du oublier de tester en conditions réelles leur caméra! Et pour la batterie c’est une catastrophe, 2à 3h d’autonomie. réponse du service client : il ne faut pas mettre la détection son + mouvement +température en même temps…. voilà un produit bien mal pensé! à ce prix là c’est limite insultant!

  4. Bonjour je viens d acheter le babymoov touch screen est on obligé de laisser la caméra branché pour la connecter car si je la débranche sa me met échec

  5. Moi je suis hyper deçue de ce produit :
    A peine un mois après avoir acheté ce babyphone, la camera s’est cassé au niveau du pied.
    J’ai déjà contacté 2 fois le SAV sans jamais avoir eu de réponse. C’est facile de garantir des produits à vie si on ne répond pas lorsque les clients on des soucis avec leur appareil.
    De plus le récepteur capte très mal mais dans une petite maison, il se met a bipé (fruit strident qui à distance réveil bébé). Il bipe même quand il y a toutes les « barres ». Des amis ont d’autres marques de babyphone avec camera j’aurais du suivre leurs conseils.
    J’ai acheté babymoov car j’ai plusieurs produits dont le doomoo dont je suis très contente.

  6. Je suis étonné par votre recommandation.
    Avez-vous utilisé assez longtemps le babyphone ?
    Car je peux vous dire que c’est un article est très cher mais de qualité médiocre. Les pertes de connexions sans cesse entre la caméra et le babyphone et frustant et énervant !
    Le plus encore est que le SAV ne peut pas vous le réparer car la garantie est dépassée ! C’est quoi cette réponse….Au moins indiquer ce que je dois faire pour le réparer…De l’argent jeter par la fenêtre, même pas la possibilité d’utiliser pour bébé2

    1. Il y a une petite antenne à déployer au niveau de l’écran sur le haut à gauche , moi je ne l’avais pas vu au début, et ça a réglé ce souci … 😉

  7. Bonjour,
    J aurais une question …. comment vous mettez la caméra pour voir bebe dans son lit franchement une vraie galère pour moi c est n importe quoi le système il aurait du mettre une pince pour fixer au barreau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *