Home tour #7 – Le salon

Après les chambres, mon atelier et la buanderie, je vous montre la dernière pièce de notre maison : le salon.

Tout étant ouvert, il serait plus exact de dire « l’entrée / salon / salle à manger / cuisine ».

C’est clairement la pièce qui m’aura demandé le plus de temps. Je m’y suis tout de suite sentie très bien car les fenêtres sont immenses et offrent une chouette vue sur le jardin. Mais jusqu’à il y a peu de temps, je trouvais la déco un peu triste. J’entends pas là qu’il manquait selon moi des touches de couleurs.

Il faut dire que si vous vous souvenez de mon ancien salon (revoir ici), notre immense meuble intégré façon Tétris apportait beaucoup de couleurs. Et puis nous sommes également passés d’un salon très haut sous plafond avec un parquet chaleureux à quelque chose de plus conventionnel avec un carrelage gris.

La plupart de nos anciens meubles ont trouvé leur place. Nous avons juste changé le canapé il y a quelques semaines car l’ancien avait 9 ans et était clairement en mauvais état.

Et puis il a fallu trouver un meuble à mettre derrière la table. Plus que de rangement, je cherchais quelque chose qui occupe l’espace et me permette de poser des objets. Après moultes et moules recherches de buffets plus ou moins longs et plus ou moins hauts, j’ai suis finalement opté pour 2 étagères issues de la collab entre Ikea et Hay. Elles avaient l’avantage d’avoir la bonne couleur pour s’intégrer dans notre déco et de ne pas être chères. Du coup je me suis dit que si je me lassée au bout de quelques années, je pourrais facilement en changer.

Aujourd’hui je me sens super bien dans cette pièce. L’ajout de coussins jaunes sur le canapé et des 2 petites hirondelles apportent ce petit twist dont j’avais envie.

Les seules choses que j’aimerais changer sont la table et les chaises que je ne peux plus plus voir en peinture. Mais cela représente un gros budget alors il va falloir attendre encore un peu.

Allez maintenant, place aux photos. Je vous ai mis les liens des plus gros meubles et des petites choses qui vous plaisent généralement sur Instagram mais n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez une question.

Panneau peint par Toqué Frères pour émoi émoi (la marque s’en débarrassait, j’ai sauté sur l’occasion)

Banc trouvé sur Le bon coin

Bottes Aigle.

Etagères Ikea x Hay

Appliques blanches Present time

Affiche You are magique, affiche plan de Paris Love creative people

Terrarium Ortie & Ivy 

Woodbox Zodio

Pot visage Blabla céramique.

Carte postale N’oublie pas d’arroser les plantes Audrey Jeanne

Tapis AM PM

Fauteuil AM PM

Canapé Ikea

Coussins Fleux

Table basse et petites chaises chinées.

Affiches Barbès et Jardin du Luxembourg par Marie Doazan chez Slow Galerie

Meuble TV AM PM

Appliques murales Leroy Merlin (les fils ont été coupés par mon chéri)

Lampadaire blanc Present Time

Hirondelles La seinographe

Coussin brodé CSAO

Affiche personnalisée Colombes Mapiful (si l’idée vous plait, vous avez 10% de réduction avec le code bypaulette10 jusqu’au 30 avril 2018.

 

Alors ce petit home tour, vous en avez pensé quoi?

5 thoughts on “Home tour #7 – Le salon

  1. Canon canon canon ! Ce mélange du moderne de la maison et des objets/détails/meubles chinés anciens ou non (je n’aurai pas parié pour le meuble TV ampm !) est vraiment très réussi. Très bel espace pour y créer de beaux souvenirs, y vivre de beaux moments. Très inspirant parce que « réel ». Bravo

  2. J’adore! Mais j’aurais bien aimé voir la cuisine d’un peu plus près…;) très beau rendu des étagères ikea près de la table avec la déco, quant au canapé, nous avons le même depuis environ 4 ans maintenant et il ne bouge pas ou presque( disons qu’avec 2 chats malheureusement tout s’use plus facilement).
    Je comprends que vous vous sentiez bien dans votre nouveau chez vous!

  3. Superbe ! C’est un endroit lumineux et chaleureux. On sent l’amour des beaux objets et de la déco. C’est un lieu où il fait bon vivre. J’aime beaucoup le mélange des genres. C’est très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *