Home tour #4 – La buanderie avec la machine LG TWINWash™

Habiter dans une maison permet d’avoir un jardin et beaucoup plus de place. Depuis que nous avons emménagé dans notre « home sweet home » de Colombes, je découvre le gros kiffe d’avoir une buanderie.

Je ne vais pas montrer tout le bazar que j’y range (des grands plats au robot de cuisine, en passant par les outils ou les nappes) car cela n’aurait pas beaucoup d’intérêt.

Le gros plus de cette pièce est la machine à laver que nous avons installé. Il s’agit de la LG TWINWash™.

Son gros atout est qu’elle permet de réaliser 2 machines simultanément :

  • le bac du haut « la Main Wash » – situé à l’avant –  a une capacité de lavage de 12kg (autant vous dire que quand on a des enfants, c’est sacrément utile),
  • le bac du bas «  la Mini Wash » – situé en-dessous – a quant à lui une capacité de 2kg et permet de laver du linge délicat (linge de bébé, lingerie, etc.).

Je me sers de cette machine depuis maintenant plusieurs semaines et elle a su se rendre indispensable. Pendant les fêtes par exemple, j’ai reçu beaucoup de famille chez moi et j’ai enchainé les machines de draps, serviettes de bain et nappes. Dans le bac du haut, je pouvais laver à la fois deux très grandes serviettes de bain, une housse de couette, un drap et deux taies d’oreiller. J’ai également beaucoup fait tourner le petit bac pour laver une jolie nappe rouge que j’avais achetée pour les fêtes et dont je ne craignais qu’elle ne déteigne sur le reste du linge.

Dans la vie de tous les jours, je fais mes machines « normales » dans le bac du haut et je réserve les pulls en laine ou en cachemire pour le petit bac. Je lance les 2 en même temps avec des températures et des programmes différents, et hop, je peux tranquillement vaquer à mes occupations.

Ce lave-linge inclut également les technologies TurboWash qui permet de réaliser une lessive en seulement 49 minutes et TrueSteam qui élimine les allergènes domestiques, les plis et les odeurs, tout en apportant souplesse et fraîcheur au linge.

Enfin, cerise sur le gâteau, il est équipé d’une connexion Wi-Fi et grâce à l’application Smart ThinQ™, je peux télécharger de nouveaux programmes de lavage, lancer ma machine à distance ou encore contrôler la consommation d’eau de chacun des programmes. Autant vous dire que cela plait beaucoup à mon chéri…et à mes enfants!

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Home tour #4 – La buanderie avec la machine LG TWINWash™

  1. Une vraie machine de compétition. Ça fait rêver ! Mais je ne crois pas que monsieur voudrait investir dans une aussi belle bête. Dommage. En tout cas profite bien des avantages qu’elle apporte. Merci de nous on avoir présentée.
    Je te souhaite une belle et heureuse année très riche en bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *