Home tour #1 – Mon atelier

2 mois après notre emménagement, nous sommes super bien installés. Il ne manque vraiment plus que 2 ou 3 petits détails.

Comme les photos de ma maison semblent bien plaire sur Instagram, j’ai décidé de vous faire découvrir mon home sweet home, pièce par pièce.

Pour ce premier rendez-vous, je vous fais visiter la pièce que j’aime le plus. MA pièce. MON atelier.

Vous le savez sûrement, je couds un peu. Jusqu’à maintenant mes sessions de couture étaient un peu compliquées car je cousais dans le salon. A chaque fois il fallait que je sorte puis que je range ma machine et mes petites affaires.

Dans notre maison, j’ai la chance inouïe d’avoir un atelier où j’ai installé toutes mes petites affaires et où j’ai pris soin de trouver une place à chacune des petites choses que j’aime.

La seule chose qui manque aujourd’hui est une jolie suspension. Mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment pris le temps de chercher.  On verra plus tard.

Allez, vous venez, je vous emmène!

Boite lumineuse avec la photo de Louise et Lucien Dada light

Photo de famille brodée par June B. Kitsch.

Main en bois Fleux

Eventail offert lors d’une présentation presse Des Petits Hauts

Cactus en bois à peindre Papier Tigre

Tapis Sukhi

Table en formica trouvé sur le Bon Coin

Chaises Sostrene Grene

Lampes Ikea

Eventail en scoubidou Hélène Lefeuvre

Kit de broderie Britney Pompadour

Hirondelles By la souris

Broderie Paris home-made

Broderie Main Ecceite

Desserte roulante Ikea

Tissus Anna ka bazaar

Meuble en bois Ikea et pieds Leroy Merlin

 

Une des choses que je préfère c’est la grande table qui me permet d’installer ma machine et ma surjeteuse. Et quand les enfants ont envie de me tenir compagnie, je pousse mes machines et ils s’installent à côté de moi. C’est pour cela que j’ai acheté 3 chaises.

Bien sûr ce que vous ne voyez pas sur les photos parce que cela aurait été nettement moins joli c’est qu’il y a souvent du linge qui sèche et que c’est aussi là que je fais mon repassage. La vraie vie en sorte. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir ce matin à ranger pour tâcher de faire de jolies photos.

 

La semaine prochaine je vous montre la chambre de Lucien.

15 thoughts on “Home tour #1 – Mon atelier

  1. Bonjour !

    C’est très joliment décoré, j’adore !
    Avec pleins de petits objets et de jolis souvenirs ! J’aimerai avoir un espace comme celui ci ! Mais pour l’instant, je sors aussi ma machine à coudre dans le salon !
    Belle soirée !

    Anaïs

  2. Dis moi Paule quel est cette machine rose et blanche de petite taille au 2eme étage de ta desserte. Je cherche une Mac pour mon fils qui en veux une pour Noël et on dirait que celle ci pourrait faire l’affaire. Puis je en savoir plus ?? Merciiii.
    Joli coin couture. C’est tellement agréable d’avoir un coin à soit que l’on peux laisser en désordre, ou l’on peux aussi se cacher pour être au calme lol.
    Des bisous

  3. C’est vraiment très joli !!! Tu as 2 machines ???? Tu as très bien aménagé ta pièce ou chaque petite chose à trouver sa place pour info j’adore la photo brodée et la boîte lumineuse avec la photo

    1. En fait j’ai ma machine, une petite que ma fille a eu pour Noël il y a 2 ans (mais qui n’est franchement pas terrible) et une LIDL qui m’a été offerte

  4. Ohhh le rêve un atelier!! J’espere En avoir un bientôt. Pour l’instant ma machine est installée dans notre chambre…
    Ta pièce est au rdc ou à l’étage?

  5. Merci pour ces photos inspirantes ! Dans notre future maison (on rénove en ce moment) j’aurai aussi un petit espace à moi, sur un palier entre les chambres de mes fils… J’aimerai qu’il soit doux, comme sur tes photos (pour le linge, ce sera la buanderie, mais ils seront créatifs et sauront m’apporter du bazar ss souci !)

  6. Merci beaucoup pour ces photos, cet atelier donne tellement envie ! Un coin où l’on peut sortir ce que l’on veut, et laisser en plan quand c’est l’heure de l’école ou du déjeuner. Puis reprendre le soir tranquillement après le rush de la soirée. J’ai commencé des cours de décoration d’intérieur par correspondance et je n’ai pas de pièce à moi comme toi à Paris : sortir les planches, les feutres etc… et devoir tout ranger quand c’est l’heure je connais !
    Les photos montrent aussi que le pièce est très lumineuse, une chance !
    Les 3 chaises aussi c’est super bien pensé. Les bons moments et les beaux souvenirs sont dans les meilleures conditions pour se créer ici…
    Profites en bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *