Halloween un peu en avance

Aujourd’hui c’est Halloween. Mais pas de « trick or treat » pour nous ce soir car nous avons déjà fait la fête samedi. Je sais que cela peut paraitre un peu bizarre mais c’était plus pratique à organiser.

Cette année, j’ai ainsi organisé avec une voisine une fête de quartier. Mon immeuble donne sur une super impasse où les enfants vont souvent jouer. Malheureusement, l’endroit est trop souvent squatté par des jeunes qui trainent, dealent et dérangent.

Après avoir discuté avec une pote pendant une soirée organisée dans la-dite impasse pour la fête de la musique, j’ai découvert qu’un petit groupe d’habitants de cette impasse s’étaient réunis pour faire vivre le lieu et se le réapproprier. J’ai trouvé ça super chouette et j’ai eu envie de m’impliquer un petit peu aussi.

Je suis arrivée en cours et les membres ont déjà fait beaucoup choses. Avec la mairie du 18ème, ils ont notamment fait installer de nombreuses jardinières afin de végétaliser l’impasse. Si quelques plantes ont été volées et des jardinières tagguées, tout se passe globalement assez bien.

Et puis, en plus de rendre cet endroit plus agréable, l’idée est aussi de faire en sorte que les habitants se rencontrent, sortent, vivent…d’où l’idée d’organiser une fête d’Halloween.

Nous avons tout fait à deux (enfin à 3 car mon chéri s’est occupé des affiches). Nous avons sortis les décos que nous avions en stock dans nos placards, fait quelques achats, bricolé et cuisiné. J’ai également eu la chance d’avoir la participation de My little day pour les assiettes, verres, pailles et accessoires de Photobooth (merci merci, vraiment!).

Samedi matin nous avons tout installé. Je crois que c’est le moment que je préfère quand j’organise une fête.

A 17h les enfants du coin se sont retrouvés pour goûter. Nous avions installé un drap blanc pour les prendre en photo avec les accessoires du photobooth avec mon instaxmini  et ils ont tous adoré repartir avec leur petite photo souvenir. Ils ont ensuite fait le tour de quelques immeubles pour aller piller les habitants de bonbons. Nous avons enfin enchainé avec un petit apéro avec les parents.

Retour en photos sur ce joli moment!

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Halloween

Merci et bravo à mon acolyte Amélie qui fait les plus plus flippants doigts de sorcières que j’ai jamais vu (je ne vous ai pas mis la photo ici car elle est un peu floue mais vous pouvez la voir sur IG).

Bonne et terrifiante soirée.

7 thoughts on “Halloween un peu en avance

  1. Hello Paulette (et oui, je me décide à te faire coucou par ici !),
    Super initiative, ca avait l’air très sympa cette fête et les sourires des enfants ne trompent pas !
    Au moins ils étaient sûrs de pouvoir boulotter des bonbons car pas évident la quête d’Halloween à Paris avec les codes de porte ; )
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *