Fan d’Iris de Moüy
Iris de Moüy est une illustratrice que j’aime vraiment tout particulièrement. J’aime son coup de crayon un peu naïf et en même temps tellement expressif. J’aime sa façon de dessiner les personnages avec leurs joues toutes roses. Et enfin, j’aime sa façon de raconter les histoires.
Je vous présente dans ce billet trois livres une fois de plus sortis de la bibliothèque de mes enfants. De toute façon je ne peux pas vous mentir, ils ont tous déjà bien vécus et ça se voit. Je leur souhaite d’ailleurs une vie de livres encore très longue avec des pages tournées encore et encore.
1. En route pour la Tour Eiffel
Ce livre, je l’aime encore plus que les autres car je l’ai offert à Louise le jour où je lui ai fait la surprise de l’emmener voir la Tour Eiffel.
Je lui ai d’ailleurs écrit un petit mot au début pour qu’elle se rappelle de ce jour quand elle sera grande.
Il raconte l’histoire de Brune, qui s’ennuie dans sa chambre. Alors comme elle a toujours rêvé de visiter la Tour Eiffel, elle décide d’y aller. En chemin, elle découvrira Paris, la place de la République, l’Opéra, le jardin du Luxembourg, etc. et va se faire plein d’amis.
Iris de Moüy a très bien su décrire et faire ressentir l’atmosphère de Paris, avec ses terrasses de café, son métro, ses commerçants…enfin tout ce qui FAIT Paris.
2. Mes couleurs
« Mes couleurs » est un imagier-puzzle pour apprendre les couleurs aux petits. Derrière chaque forme à soulever se cache un détail rigolo.
Bref, une bonne manière d’interagir avec son enfant pour lui faire apprendre les couleurs en s’amusant.
3. Les vacances de Félix, Ella et les autres
A la campagne, à la plage, en forêt ou à la montagne, les enfants pourront grâce à ce livre s’amuser avec les 100 stickers repositionnables.
Louise y a joué des heures et des heures…d’ailleurs il m’arrive encore maintenant de retrouver quelque part un petit feuille ou un petit poussin qui s’étaient échappés!
Ces trois livres sont aux éditions Helium.
Mon éléphant à pois
Merci pour cette jolie découverte. Je ne connaissais pas Iris de Moüy. J’adore ses dessins à l’esprit rétro et moderne à la fois.