Et puis j'ai découvert les collants Le Collégien

Avec une petite fille de 4 ans 1/2, autant vous dire que j’en ai testé des marques de collants. Monoprix, DPAM, Kiaki….et j’en passe. Il y a les unis ou ceux à motifs, les côtelés ou pas, l’empiècement à gousset ou la couture normale.

Quand on les achète, ils sont toujours (ou presque) beaux. Et puis une fois portés et lavés, on se rend très très vite compte de la qualité. Entre ceux qui finissent par boulocher, ceux qui se détendent et ceux qui glissent, on sait rapidement quand ils vont finir au fond du placard.

Jusqu’à maintenant, ceux que je trouvais le mieux, c’était les Petit Bateau. J’ai craqué en début de saison pour des jaunes moutarde pour Louise. Elle les as déjà mis des dizaines et des dizaines de fois et franchement, la qualité est top. Mais c’était sans compter sur les collants Le collégien!

Je connaissais déjà la marque pour ses chaussons / chaussettes. Et suite à une discussion sur Instagram, plusieurs personnes me disent : « leurs collants sont supers ». Un petit tour sur le site plus tard et un choix bien difficile à faire parmi toutes les couleurs disponibles, je finis par craquer pour le colori « fond marin ».

photo 2

Reçus quelques jours plus tard, je constate d’abord qu’ils sont vraiment supers doux. Premier bon point!

Je constate également que les promesses faites se confirment. La ceinture serre juste ce qu’il faut, les cotes permettent aux collants d’être confortable tout en ayant un bon maintien, le gousset enveloppe bien le popotin et les pieds  ne gênent pas dans les chaussures (enfin d’après ce que Louise m’en a dit).

Capture d’écran 2014-02-09 à 17.22.39

Après les avoir lavés plusieurs fois, la qualité s’avère parfaite. Bon bien sûr on verra à la fin de l’hiver mais je ne crois pas me tromper en vous disant que ces collants sont top.

La seule boulette que j’ai faite c’est d’avoir choisi la mauvaise taille. J’ai pris du 7 ans pour qu’ils durent plus longtemps (je suis auvergnate, on ne se refait pas!) alors que Louise met actuellement du 6 ans et du coup il plissent un peu sur les chevilles.

Et le prix alors? Certes ils sont loin d’être donnés (24 euros la paire) mais franchement, ne vaut-il mieux pas acheter 1 ou 2 super paires qui feront tout l’hiver plutôt que de multiplier les achats et retrouver son enfant avec les collants au milieu des cuisses et plissés sur les chevilles (ne riez pas, je vous parle de vécu).

Je vous présente ma sélection des coloris que je préfère…mais n’en restez pas là, il y a en a plus de 40 dispos sur le site Le Collégien.

Collants

4 thoughts on “Et puis j'ai découvert les collants Le Collégien

  1. Merci.merci.merci. Je ne savais plus comment faire. Je me demandais si LE collant parfait existait et oú j’allais le trouver. Grâce à toi, elle se sentira bien dans ses collants…. Et moi aussi!

  2. Même chose chez nous: j’ai acheté deux paires pour Jeanne (rouge et noir) et ils font vraiment la différence: bon maintien sur la durée, pas d’effilochage ni de boulochage. Et du coup, moi et mon copain, on s’est pris des chaussons + des chaussures. Les couleurs et les motifs sont vachement sympas en plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *