Du virtuel au réel

Je suis accro à Instagram. Je poste des photos tous les jours. Entre 1 et 3 en semaine et 5 ou 6 par jour le week-end. Et j’y vais plusieurs fois par jour pour regarder les photos des comptes que je suis.

Je suis beaucoup de blogueuses maman mais aussi déco ou culinaires. Et puis je suis également des potes ou des marques que j’aime.

Pourquoi j’aime ce réseau? Tout d’abord parce qu’il est « inspirant ». Cet adjectif un peu pompé et très parisien pourrait être remplacé par « beau ». Je trouve en effet que la grande majorité des photos sont agréables à regarder. Bien sûr, les détracteurs critiquent la mise en scène mais moi ça ne me gène pas. Je sais que certaines personnes peaufinent le moindre détail, que d’autres montent sur des chaises ou encore photographient sur des fonds unis pour sublimer les objets. Cela ne m’ennuie pas. Il suffit juste d’en avoir conscience.

Dans la sphère parentale, je pense que les followers sont assez conscients que les mamans ne montrent que des enfants bien habillés, souriants et consentants. Mais n’oublions pas que notre vie hors-instagram est tout ce qu’il y a de plus banal…et du coup mon « likeable ».

J’aime également ce réseau social parce qu’il porte bien son nom. Social! Oui ce réseau permet de faire des rencontres. Car dernière chaque pseudo il y a une personne. Et lorsque l’on découvre au jour le jour la vie, les achats, les passions, les restos d’une personne, on finit petit à petit par la connaître assez bien.

Et parfois, lorsqu’on se rend compte que l’on a les mêmes goûts et qu’en plus on habite pas très loin, on finit par avoir envie de passer le cap et de passer du virtuel au réel.

J’ai eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. Même si on ne connait pas une personne dans le détail, lorsqu’on la suit sur Instagram au jour le jour, les sujets de discussion ne sont pas difficiles à trouver. Enfants, déco, marques diverses et variées, connaissances en commum…cela peut durer longtemps.

Pourquoi je vous parle de tout cela? Tout simplement parce qu’hier j’étais à un « dîner Instagram », que j’ai passé une super soirée.

Ce réseau m’a permis de rencontrer de très chouettes personnes que je n’aurais jamais croisées sinon et je trouve cela vraiment agréable.

Avec Hélène, Laureen, Camille et Alex, nous avons ri, papoté, commenté. Le temps est passé très vite et j’espère refaire un autre « diner Instagram » très bientôt. J’espère même que nous serons encore plus nombreuses pour continuer à rencontrer des personnes dont j’apprécie l’univers.

IMG_7620

Merci à Instagram de me permettre de faire de jolies rencontres!

2 thoughts on “Du virtuel au réel

  1. Je ne suis pas sur instagram pour la simple raison que je suis juste amoureuse de mes enfants et que du coup ils sont sur toutes mes photos et que je ne poste jamais leurs bouilles sur internet. Mais tu peux venir boire un thé quand tu passes par le Puy de Dôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *