DIY de Noël #6

Sixième DIY de Noël!

Aussi loin que je m’en souvienne, ma maman cueillait des hortensias chaque fin d’été dans le jardin de ma grand-mère. Elle les faisait ensuite sécher et les bombait à la peinture dorée avant Noël pour décorer notre maison.

Je ne vous propose donc rien d’extraordinaire avec ce DIY. J’ai juste remplacé les classiques hortensias par des fleurs et feuillages plus « actuels ».

Matériel

– Des fleurs et feuillages séchées. J’ai choisi de l’eucalyptus, des craspedias, du gypsophile et enfin des feuilles de palme que j’adore.

– De la peinture en bombe couleur or antique.

Etapes

Il n’y a pas grand chose à faire. Il vous suffit de bomber vos fleurs et feuilles puis de les laisser sécher avant de les mettre dans un vase.

Si comme moi vous habitez en appartement, pas de panique. Prenez un grand carton et installez-vous dans votre cave ou au pied de votre immeuble (oui oui, j’ai déjà fait ça!) pour bomber. Pensez à protéger vos mains avec des gants en plastique ou si vous n’en avez pas avec un sac poubelle. Enfin, n’oubliez pas que la peinture en bombe envoie de légères projections (attention à vos chaussures).

Je trouve ces touches de dorées super jolies. Et vous?

3 thoughts on “DIY de Noël #6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *